Montolieu Isabelle – Les Châteaux suisses (tome 1)

Oyez l’histoire d’Agnès et Blanche, réfugiées dans les grottes de Lindenthal, qui soignent Péter de Thorberg. Celui-ci devient amoureux, mais non moins cruel… Assistez aux efforts des moines pour dépouiller le jeune Walter de Hallwil parti à Jérusalem. À Vufflens, le saviez-vous ? les quatre tourelles du château tiennent enfermées la belle Ermance et ses filles car Grimoald, le duc Azzoni, ne lui pardonne pas de ne pouvoir mettre au monde un fils. Écoutez la triste histoire d’Archibald, le tyrannique seigneur d’Aigremont : ses sujets, les habitants de la vallée des Ormonts, se sont révoltés et ont incendié le château. Les jeunes chevaliers Henri de Blonay et Berthold du Châtelard, emprisonnés pour avoir tenté de libérer la jeune Éléonore de son père et libérés par cette révolte, vont tomber amoureux à leur tour des prisonnières des tourelles de Vufflens. Participez aux joutes de Blonay où Thiéry de La Sarraz et Aymon de Glérolles s’affrontent en l’honneur des quatre jeunes filles libérées. Ni Gizèle ni Isaure ne sont insensibles. Un Moyen-Âge qui, loin d’être de pacotille, vous entraînera dans ses péripéties et leurs rebondissements…
Isabelle, baronne de Montolieu naquit à Lausanne en 1751, et fut mariée de très bonne heure à Benjamin de Crousaz. Veuve à vingt-quatre ans, elle épousa le baron de Montolieu, réfugié languedocien, qui mourut à son tour au bout de cinq années. Pendant son premier veuvage, elle avait écrit un roman, Caroline de Lichtfield, dont le succès fut considérable. Elle se consacre, dès le décès de son second mari, presque entièrement à la littérature. Elle est l’auteure de nombreux romans et de la première adaptation française, très populaire, du Robinson Suisse. Elle meurt, octogénaire, en 1832.
****************************************************************************
Montolieu Isabelle – Les Châteaux suisses (tome 2)

Isabelle de Montolieu naquit à Lausanne en 1751, et fut mariée de très bonne heure à Benjamin de Crousaz. Veuve à vingt-quatre ans, elle épousa le baron de Montolieu, réfugié languedocien, qui mourut à son tour au bout de cinq années. Pendant son premier veuvage, elle avait écrit un roman,Caroline de Lichtfield, dont le succès fut considérable. Elle se consacre, dès le décès de son second mari, presque entièrement à la littérature. Elle est l’auteur de nombreux romans et de la première adaptation française, très populaire, du Robinson Suisse. Elle meurt, octogénaire, en 1832.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire