Rechercher dans ce blog

jeudi 22 août 2013

La Belle imparfaite - (Livre numérique Google) !

   La Belle imparfaite - (Livre numérique Google)    

Jamilet est une jolie jeune fille mexicaine, qui a grandi avec l'idée que l'énorme tache de naissance qui recouvre son dos était la marque du diable.
Quand, à 17 ans, la jeune fille perd sa mère, elle part rejoindre illégalement sa tante Carmen aux États-Unis, où elle espère qu'on pourra la soigner.
En Californie, Carmen lui procure des faux papiers, grâce auxquels elle trouve un travail de garde-malade dans un hôpital psychiatrique.
Jamilet doit surtout veiller sur le Señor Peregrino, un vieil Espagnol acariâtre, qui découvre bien vite la véritable identité de Jamilet et lui vole ses faux papiers.
Il ne les lui rendra que si la jeune femme daigne l'écouter raconter le pèlerinage qu'il fit à Saint Jacques de Compostelle, au cours duquel il rencontra Rosa, le grand amour de sa vie.
Au contact de Jamilet, Señor Peregrino se libère de son passé douloureux. Jamilet, qui désormais considère le vieil homme comme son grand-père, prend confiance en elle, apprend à lire, s'accepte enfin, et s'ouvre aux autres.

















Mortelle collection - (Livre numérique Google) !

    Mortelle collection - (Livre numérique Google)    

En se réveillant dans sa chambre d'hôpital après un long coma, Bertrand Cousin éprouve la joie du miraculé. Mais lorsqu'une infirmière vient lui annoncer que son épouse a perdu la vie dans leur tragique accident de voiture, toute l'horreur de la situation lui revient en bloc : la route Napoléon, la voiture grise dont il est sûr qu'elle les suivait depuis l'après-midi, et la queue de poisson, juste avant le ravin. Bertrand Cousin n'a plus rien à perdre et c'est désormais une question d'honneur : il doit retrouver l'assassin ? puisqu'il s'agit d'un crime, Cousin en est certain.
Mais qui pourrait bien vouloir du mal à cette banale " grenouille ", à ce professeur sans histoire ? C'est ce que se demandent les deux agents américains chargés de le surveiller, ignorant tout de la mission qui les contraint de jour comme de nuit à épier les faits et gestes de ce pauvre petit homme. 
Et l'équipe de la DST mandatée pour espionner les deux américains n'y comprend guère davantage. 
De rencontres en rencontres une seule chose est sûre : le petit homme en question les met sur la piste d'un autre petit homme dont la grandeur a dépassé les siècles...















La première guerre d'Hitler - (Livre numérique Google) !

 La première guerre d'Hitler - (Livre numérique Google) 

Adolf Hitler déclara à de nombreuses reprises que la Première Guerre mondiale fut l'expérience la plus formatrice de sa vie. Pourtant, l'histoire du " soldat Hitler " sur le front occidental entre 1914 et 1918 n'avait encore jamais été écrite. Tout ce que nous connaissions de ses années de guerre et de son régiment reposait sur Mein Kampf et sur les souvenirs arrangés de certains de ses frères d'armes.
Reprenant toutes les pièces du dossier et grâce à des sources inédites, Thomas Weber invalide un lot de contrevérités léguées par la propagande du IIIe Reich. Engagé volontaire en juin 1914, Hitler servait comme estafette et n'a jamais été caporal. Affecté au QG régimentaire, il ne fut que rarement en première ligne. Préservé de l'horreur des tranchées, il fut d'ailleurs souvent qualifié de " cochon de l'arrière " par ceux qu'il présentera plus tard comme ses meilleurs camarades. Contrairement à la mystique nazie, il n'a montré aucune aptitude au commandement et son régiment n'était pas constitué de soldats antisémites aux idées pangermanistes...
Bousculant la vulgate selon laquelle le premier conflit mondial serait la matrice de l'idéologie d'Hitler et du nazisme, Thomas Weber nous invite à une relecture complète de la personnalité du Führer et de son ascension au pouvoir. Plus largement, il propose une autre perception de la Première Guerre mondiale et de ses conséquences en Allemagne.















Rescapé - (Livre numérique Google) !

             Rescapé - (Livre numérique Google)            


Sam Pivnik est un miraculé d'un monde qui n'existe plus. Né en 1926 en Pologne, il est déporté à Auschwitz Birkenau en 1943, où il sera le seul membre de sa famille à échapper aux chambres à gaz. Porté par une volonté de vivre hors du commun, il travaille successivement au déchargement des trains à leur arrivée au camp (sur la funeste rampe), puis dans la mine de Fürstengrube, avant de connaître les " Marches de la mort " et de survivre au bombardement accidentel du paquebot Cap Arcona par la RAF. À travers son expérience unique de tous ces événements dramatiques, il apporte un témoignage d'exception sur le travail des prisonniers, mais en toile de fond, il fait aussi revivre la vibrante culture juive polonaise balayée par la Seconde Guerre mondiale.




La rumeur du soir - (Livre numérique Google) !

    La rumeur du soir - (Livre numérique Google)    

 Trois suspenses du terroir en un volume
La Rumeur du soir : Mariés depuis quinze ans, Louise et Lucien Nogaret, propriétaires aisés de la région de Vézelay, ont deux enfants. Lucien est dur, ambitieux et indifférent. Louise le supporte plus qu'elle ne l'aime. Une humiliation de trop et la disparition de sa soeur bien-aimée la convainquent de réagir et d'atteindre Lucien par la rumeur... (1e édition : Balland, 1988)
La Dame blanche : Quand il rencontre Camille, la nouvelle institutrice de Montfort, Roland renaît à la vie. Inconsolable depuis la mort tragique de sa femme, il ne pouvait plus compter que sur l'attachement que sa domestique éprouvait pour lui. Cette passion va bouleverser la vie des habitants de Montfort, car le lourd secret dont Camille est dépositaire pourrait bien accomplir la prophétie médiévale de la Dame blanche... (1e édition : Plon, 1996)
Mensonges : Simon, fils de paysans, épouse Marie, fille unique du riche forestier Vidal. La vie s'annonce belle : Simon devient le bras droit de son beau-père et, bonheur supplémentaire, Marie attend un enfant. Pourquoi fallait-il qu'entre en scène Laurence, la femme de son meilleur ami ? Au nom de leur passion, Simon et Laurence pourront-ils tout se permettre ? 












Un marin sans mer - (Livre numérique Google) !

    Un marin sans mer - (Livre numérique Google)     

... Un dernier choc, et le bateau est sur le dos ! J'appelle Laurent Bourgnon : - Tu peux me casser la gueule ! Je suis à l'envers ! Voici, entre galères et succès foudroyants, l'épopée d'un marin suisse hors normes qui voit dans la mer un vaste terrain de jeu.




La Sibylle et le marquis - (Livre numérique Google) !

 La Sibylle et le marquis - (Livre numérique Google) 

Septembre 1797. À Paris, des meurtres d'une atrocité sans nom touchent les maîtresses d'hommes politiques influents. Frappée par des visions d'une extrême violence, la Sibylle Marie-Adélaïde Lenormand décide d'enquêter sur ces mises à mort qui ressemblent à s'y méprendre à celles décrites dans les textes de Sade... 
Septembre 1797 : Bonaparte vole de victoire en victoire en Italie. À Paris, c'est le Directoire, gouverné par Barras, le " roi des pourris ". Néanmoins, les royalistes sont en passe de prendre la majorité aux deux assemblées et, sur cinq directeurs, deux sont franchement royalistes et s'opposent à toutes les décisions de leurs collègues. D'où un grand nombre d'intrigues et de complots, que Joseph Fouché, agent spécial au service de Barras, va faire en sorte de démêler.
Car une série de meurtres d'une barbarie absolue touche les maîtresses d'hommes politiques influents... Frappée par des visions d'une extrême sauvagerie, Marie-Adélaïde Lenormand décide d'enquêter sur ces meurtres qui lui évoquent irrésistiblement ceux décrits dans les romans d'un auteur publié sous le manteau : Donatien Alphonse François de Sade.
Sade, justement, vit dans le dénuement, sans cesse poursuivi par ses créanciers. Contacté par une association de gens de lettres aux motifs pour le moins étranges, il reçoit pour mission d'écrire une pièce musicale dans la lignée de Justine ou les infortunes de la vertu, roman interdit à cause de son obscénité. Dénué de scrupules il va s'exécuter, mettant en marche une monstrueuse et mortelle machination...