Rechercher dans ce blog

samedi 13 février 2016

Amazones - Le serment des coeurs Par Stéphanie H. - Livre !

Amazones - Le serment des cœurs


Les hommes, Aelis a appris à les détester et à les éliminer. Comme toutes ses sœurs amazones, elle n’aime rien de plus qu’écraser les assauts des soldats huns qui osent s’aventurer sur leur territoire. Mais la reine Arkana la charge bientôt d’une mission encore plus périlleuse que toutes celles déjà accomplies : s’introduire dans le territoire des Huns et épier leurs ennemis pour déjouer leurs futures attaques. Sur la route qui l’éloigne de sa reine et des contrées amazones, Aelis pressent que ses guerrières ne reviendront pas toutes indemnes de ce voyage ; car on chuchote que le plus grand danger ne réside pas sur le fil des épées des hommes, mais bien dans l’éclat de leurs yeux...





Histoires au coin du feu: Tome I Par Serge Albagnac - Livre !

Histoires au coin du feu: Tome I


Vingt-trois nouvelles, autant d'étapes pour un voyage à travers les époques et les pays les plus variés; de l'Antiquité jusqu'à notre époque moderne, en passant par le Moyen-âge, de l'Afrique à l'Amérique, de la vieille Égypte à la Russie, voici les aventures dramatiques de héros – jeunes et moins jeunes – confrontés aux aléas de la vie... Rocambolesques, fantastiques ou oniriques, toujours emplies de tendresse, ces "Histoires au coin du feu" présentent des personnages de la vie quotidienne qui vivent un destin extraordinaire, et dont le récit, écrit dans un style simple et direct, évoque les histoires toujours renouvelées que les anciens narraient, naguère, à la veillée, au coin du feu.





La malédiction de La Galigaï Par Jean d'Aillon - Livre !

La malédiction de La Galigaï


1617. Des malandrins osent un acte insensé : voler la recette des tailles de Normandie. Qui les a informés ? Concino Concini, maréchal d'Ancre, est-il mêlé à ce forfait ? Mystère, puisqu'il est assassiné peu après, et son épouse, Léonoa Galigaï, exécutée pour sorcellerie. Ultime audace : avant sa mort, cette dernière maudit ceux qui ont trahit son mari. 1649. Tandis que se termine la Fronde des parlementaires parisiens, Gaston de Tilly, procureur à la prévôté de l'Hôtel du roi, découvre qui a tué son père trente ans plus tôt. Les voleurs de 1617 y sont-ils pour quelque chose ? Fougueux, épris de justice, il décide de mener l'enquête avec son ami Louis Fronsac. A leurs risques et périls puisqu'ils approchent de trop près un fidèle de Condé, lequel vient de sauver la royauté. Le Prince est-il complice de ce brigandage et de ces crimes ? Le coadjuteur Paul de Gondi participe-t-il à cette infâme entreprise ? Par-delà le temps, la malédiction de la Galigaï va-t-elle se réaliser ?





La ville qui n'aimait pas son roi Par Jean d' Aillon - Livre !

La ville qui n'aimait pas son roi


1588. Alors que la guerre continue de faire rage dans toute la France, une nouvelle inattendue ébranle le royaume : le prince de Condé est mort, empoisonné. Tout semble accuser sa pauvre épouse, enceinte, mais Henri de Navarre charge Olivier Hauteville d’enquêter sur la présence d’un des serviteurs de Guise dans la suite du prince. Pour poursuivre ses investigations, Olivier, accompagné de Cassandre, se rend à Paris où la Ligue, toute-puissante, prépare une insurrection pour porter le duc de Guise sur le trône de France.
Pendant que Nicolas Poulain, l’espion du roi, informe Henri III des funestes projets du duc, Olivier et son épouse, pourchassés par les ligueurs et la duchesse de Montpensier, se cachent au milieu d’une troupe de comédiens, dans les ruines de l’hôtel de Bourgogne.  Malheureusement, Paris est à feu et à sang et le couple est vite découvert. Accusées d’être des hérétiques, Mme Poulain et Cassandre sont emprisonnées par les ligueurs.Alors que la situation semble sans issue, Olivier et Nicolas multiplient leurs efforts pour organiser une alliance entre Henri III et Henri de Navarre. Parviendront-ils à déjouer les pièges tendus par la Ligue et Mme de Montpensier, tout en assurant la sécurité de Navarre ?





La guerre des amoureuses Par Jean d' Aillon - Livre !

La guerre des amoureuses


1586 : Le duc de Guise, surnommé le Balafré, contrôle la moitié de la France. Henri III n’est même plus le roi de Paris où la Ligue fait la loi, tandis que le huguenot Henri de Navarre conduit une guerre d'escarmouches dans l’ouest du royaume. Décidée à mettre un terme à cette guerre, Catherine de Médicis part rencontrer Navarre, héritier légitime selon la loi salique, pour le convaincre de se convertir.
Mais est-ce la véritable raison de ce voyage ? Pourquoi a-t-elle choisi Michel de Montaigne, l'ami d'Henri de Navarre, comme messager ? Tiraillé entre sa foi catholique et son amour pour la protestante Cassandre de Mornay, Olivier Hauteville se retrouve au coeur du conflit religieux face à la terrible duchesse de Montpensier qui fomente un odieux complot. 





Le Captif au masque de fer, Par Jean d' Aillon - Livre !

Le Captif au masque de fer

La fin du trop long règne de Louis XIV constitue une sombre période pour la France. Après le triomphe du Roi-Soleil, monarque absolu dans une France qui s'impose comme la première puissance européenne, vient le temps des épreuves. La révocation de l'édit de Nantes et les persécutions qui s'ensuivent, les guerres interminables, les rigueurs du climat qui affament le peuple, la corruption de la Cour, la vieillesse du roi devenu un effroyable despote, tout contribue à ruiner et à épuiser la France. C'est dans cette triste fin de règne que Roque La Garde, enseigne au régiment du Lyonnais et protestant, est chassé de l'armée pour avoir refusé la conversion. En rentrant chez lui, le jeune homme, devenu bandit de grand chemin, trouve sa ferme pillée et sa famille assassinée par une compagnie de dragons. Dès lors, il devient Trois-Sueurs, le redoutable brigand qui donne les trois sueurs à ceux qui lui résistent, les sueurs froides que l'on a avant de mourir. De la Cour de France où règnent la débauche et le crime jusque dans l'entourage du roi, à la Grande truanderie des bas-fonds de la capitale, des campagnes ruinées où le peuple meurt de faim au luxe du Palais-Royal, des galères de Marseille au milieu dépravé des parlementaires, Trois-Sueurs rencontrera d'impitoyables adversaires.





La Bête des Saints-Innocents Par Jean d'Aillon - Livre !

La Bête des Saints-Innocents


1590. Pour conquérir son royaume que la Sainte Ligue lui refuse, le protestant Henri de Navarre met le siège aux portes de Paris. Durant trois mois, plus aucun vivre ne pénètre dans la capitale. Au point culminant de la famine, la dépouille d'une femme est retrouvée dans le cimetière des Saints-Innocents, en partie dévorée. D'autres découvertes tout aussi macabres suivent. S'agit-il de crimes commis par des lansquenets affamés ou, plus terrfifiant, de forfaits perpétrés par une bête diabolique ? Car le commissaire Louchart, forcené ligueur, est persuadé de l'existence dun loup-garou qui vient des enfers meurtrir les Parisiens à la demande de l'hérétique Henri IV. La plupart des Seize, ces bourgeois de la Ligue qui dirigent Paris en l'absence du duc de Mayenne, en sont comme lui convaincus. Mais Olivier Hauteville, revenu dans la capitale, craint un plan plus machiavélique encore... Jean d'Aillon, avec ce nouvel épisode effrayant des avantures d'Olivier Hauteville, prouve encore son talent de conteur. A vous d'entrer dans l'univers noir des guerres de religion.






Le Grand Arcane des Rois de France: La vérité sur l'aiguille creuse Par Jean d'Aillon !

Le Grand Arcane des Rois de France: La 


vérité sur l'aiguille creuse


1663. Une voleuse et faussaire du nom d’Anne Lupin. Des Anglais espions qui veulent s’emparer d’un trésor caché. Le marquis de Louvois et Jean-Baptiste Colbert qui jouent des coudes pour s’attirer les faveurs de Louis XIV et complotent l’un contre l’autre. Et, au milieu de ces intrigues, plongés dans une aventure où mort et trahison rôdent, Gaston de Tilly et Louis Fronsac enquêtent. Leur dessein ? Découvrir le Grand Arcane des rois de France, ce secret que les souverains se transmettent depuis mille ans ! Cette énigme, qui attise de nombreuses convoitises, trouve-t-elle sa solution à Paris, Vernon, Rouen ou Étretat ? Les échauffourées, les cabales, les chevauchées et les combats se succèdent. Fronsac et son ami parviendront-ils à percer le mystère alors que les dragons de Louvois, les hommes de main de Colbert et les truands de lady Carlisle sont à leurs trousses ? Avec ce nouveau livre, Jean d’Aillon signe le retour de Louis Fronsac, l’homme aux rubans noirs, et de ses enquêtes. Avec talent et exactitude, il s’attaque à un immense mystère, celui de l’aiguille creuse...





Rouen 1203 Par Jean d'Aillon - Livre !

Rouen 1203

Saint-Jean-d’Acre, 1203. Une nef génoise arrive à Marseille. Elle débarque un templier infidèle, une jeune veuve, un arbalétrier et un clerc en mission pour Aliénor d’Aquitaine. Cette dernière, à la veille de sa mort, a émis l’ultime désir de voir le saint linceul du Christ. Une lutte sourde s’engage autour de cette précieuse relique, qui échappe tour à tour à ceux qui la pourchassent. Certains souhaitent la posséder pour son caractère sacré, d’autres veulent s’en servir pour asseoir leur pouvoir perdu. Guilhem d’Ussel se retrouve, malgré lui et pour venger les siens, emporté dans ce combat. Les destins se croisent à Rouen, où Arthur, le jeune duc de Bretagne, est tenu prisonnier par son oncle Jean sans Terre. La ville devient le théâtre des intrigues, des meurtres, des complots qui se trament autour de la sainte relique. Qui finira par la posséder ? Arthur sera-t-il délivré par ses fidèles ? Guilhem découvrira-t-il le félon qui le trahit ?







L'Evasion de Richard Cœur de Lion: et autres aventures Par Jean d'Aillon !

L'Evasion de Richard Cœur de Lion: et 


autres aventures


Des serfs opprimés par un seigneur violent et cruel. Une troupe de chevaliers réunis pour libérer Richard Coeur de Lion, emprisonné dans un château en Allemagne. Un bien curieux chat botté. Un crime ménager. Un retour à l’abbaye de Cluny, perturbé par des fresques qui saignent. Un loup démoniaque à combattre. Autant d’intrigues dans lesquelles Guilhem d’Ussel, chevalier troubadour, se retrouve plongé entre 1193 et 1201.Au fil de ces péripéties, on découvre que le mensonge se cache souvent derrière une apparente vérité, que l’évidence peut être un leurre, que la loyauté fait parfois défaut et que la vengeance justifie bien des crimes. Guilhem, lui, aussi habile d’esprit qu’à l’épée, cherche sans relâche à faire justice.Ces aventures, pleines de rebondissements, complètent l’histoire du chevalier troubadour Guilhem d’Ussel, racontée par Jean d’Aillon avec brio et exactitude historique au fil de ses romans.




Sa Majesté des poisons Par Anne-Laure Morata - Livre !

Sa Majesté des poisons


Paris, au printemps 1679. Alors que le scandale des poisons s'abat sur la cour du Roi Soleil, Charlotte d'Arcourt, dame de compagnie de la marquise de Montespan, voit son destin basculer lorsque son amant se retrouve accusé de meurtre. Malgré les avertissements de Malo de Rohan Montauban, son cousin, commissaire aux affaires spéciales en charge de l'affaire, elle vole au secours de l'homme qu'elle aime au risque de perdre bien plus que sa réputation et entraîne l'enquêteur au cœur d'une redoutable machination visant Louis XIV en personne.





L'héritier des Pagans Par Anne-Laure Morata - Livre !

L'héritier des Pagans


A l’automne 1629, l’orage et la tempête se déchaînent sur les côtes bretonnes du pays Léon. Le drame est inévitable et un splendide trois-mâts vient s’abîmer sur les rochers où l’attendent les Pagans, ces pilleurs de navires tant redoutés des marins. Les détrousseurs ont tôt fait d’emporter leur butin laissant derrière eux un témoin d’à peine trois ans, recueilli par la femme de l’un d’entre eux. Élevé en petit paysan breton le jeune Gilles Le Bars se retrouve à la fête du village avec Gaël, son ami de toujours. Les jeunes gens finissent la nuit ivres au bord du lavoir. Au réveil, Gilles est couvert de sang et, à son côté, gît le corps sans vie de Gaël. Accusé du meurtre, trahi par les siens et jeté dans une geôle, il sera miraculeusement sauvé du bagne. Il cherchera à comprendre qui et surtout pourquoi on lui a fait porter ce crime mais surtout pourquoi sa mère l’a abandonné lors du procès. Après bien des péripéties, il arrive à Paris pour découvrir le secret de ses origines. En pleine Fronde, alors que le pays est dans la tourmente, il va tenter de retrouver, à défaut de sa fortune, au moins son identité.





Le jeu de dupes Par Anne-Laure Morata - Livre !

Le jeu de dupes


Hiver 1651. Le domaine de Mont Menat, en Auvergne, où François de Rohan Montauban s’est établi avec son épouse Nolwenn, est attaqué en son absence. Il retrouve sa propriété saccagée, Violette de Goyon, la cousine de sa femme, assassinée, et aucune trace de Nolwenn, vraisemblablement enlevée. François, sur les traces des ravisseurs, rejoint Paris, alors en proie à l’agitation de la Fronde, pour tenter de libérer Nolwenn avec l’aide de son clan. Il va découvrir que Violette de Goyon, courtisane audacieuse, avait dérobé des lettres codées compromettant les plus hauts dignitaires du royaume. L’une d’elle révèle même un secret d’État susceptible de faire vaciller le trône du jeune Louis XIV... François n’a plus qu’une issue pour sauver son épouse : récupérer les fameux courriers. Sa quête semée d’embûches l’entraînera au cœur des intrigues du Palais Royal. Mais on ne s’attaque pas impunément aux secrets des puissants...





La Vierge de Bruges Par Patrick Weber - Livre !

La Vierge de Bruges


Bruges, 1475. Les bons bourgeois de la ville n’en finissent pas de pleurer leur cher duc de Bourgogne, Jean Le Bon. Car son fils Charles, dit le Téméraire, accable d’impôts cette région aisée pour poursuivre ses ruineuses campagnes militaires contre le roi de France, Louis XI.  Mais Pieter Linden est bien loin d’envisager une carrière dans l’armée. C’est la peinture qui le passionne, et, par-dessus tout, il souhaite entrer comme apprenti chez le plus grand maître de la ville, Hans Memling. Dans l’atelier du peintre se côtoient les riches banquiers et négociants en tous genres, et Memling s’évertue à peindre cette belle société à son avantage. Il ne serait en effet guère dans son intérêt de rendre sur la toile l’âme noire de certains...





Des ombres sur Alexandrie Par Patrick Weber - Livre !

Des ombres sur Alexandrie


Régner seule, tenir la tête haute face à tous les souverains qui s'arrogeraient bien son trône, contre ses frères qui veulent l'écarter du pouvoir... Cléopâtre est une femme ambitieuse. Et lorsqu'elle donne naissance au fils de César, la ville d'Alexandrie bruisse de mille rumeurs : la toute-puissance reine rêve-t-elle d'asseoir Rome à ses pieds ? Cette idée ne plaît guère, ni aux Romains, fâchés que leur empereur se soit laissé séduire, ni aux Egyptiens, qui y voient la perte de leur souveraine... Et nul ne s'étonne que, soudain, la mort frappe des proches de la jeune reine. Le grimaçant dieu Bès se serait-il incarné pour punir à sa manière les âmes décadentes du grand royaume d'Egypte ?





Le diable de Rome Par Patrick Weber - Livre !

Le diable de Rome


Le pape Borgia ne craint ni les scandales ni les luttes de pouvoir. Quand il s’agit d’écarter ses adversaires, Alexandre VI préfère s’en remettre à ses hommes de main plutôt qu’à la Divine Providence. Sur le chapitre des plaisirs interdits, il peut compter sur les charmes de la troublante Giulia Farnese. Rome bruit de mille rumeurs. Un diable s’est-il abattu sur la ville ? Et quel terrible secret cache le tableau que personne n’a vu mais dont tout le monde parle ? En tout cas, certains n’hésitent pas à faire couler le sang pour percer son mystère ou l’empêcher d’être dévoilé devant des yeux malintentionnés. Après avoir collaboré avec des artistes de renom comme Memling, Vinci ou Fouquet, Pieter Linden s’allie au maître de l’époque Il Pinturicchio pour faire trébucher le démon qui hante la Rome des papes et des assassins.





Vikings Par Patrick WEBER - Livre !

Vikings


Pourquoi les SS s'intéressent-ils donc tant à Rollon, le chef viking fondateur de la Normandie ? En 1944, les armées du Reich vacillent et pourtant rien ne semble plus important que la mission confiée au lieutenant Ludwig Storman : retrouver le Marteau de Thor, l'emblème du pouvoir viking. Dans le même temps, un jeune historien français, Pierre Le Bihan, soutenu par la Résistance et l'Église catholique, a lui aussi entrepris de percer ce mystère. Entre ces deux hommes, ces deux visions opposées du monde, s'engage alors une course de vitesse capitale. Car le premier qui découvrira le Marteau de Thor pourrait bien avoir entre les mains l'arme qui changera l'issue de la guerre, voire l'avenir de la chrétienté...





Cathares Par Patrick WEBER - Livre !

Cathares


Pierre Le Bihan n'a pas l'habitude de parcourir 800 kilomètres pour venir en aide à une inconnue. Pourtant, après le troublant coup de téléphone de Philippa, le professeur rouennais n'hésite pas longtemps avant de prendre le train pour Montségur. Les secrets des Cathares ont piqué sa curiosité d'historien. Mais sait-il bien quel chaos l'attend à son arrivée ? Le souvenir d'Otto Rahn, fameux archéologue SS, flotte toujours sur la région. 
En 1952, les plaies de la guerre ne sont pas encore entièrement refermées. L'ombre de l'Ordre Noir ne s'est pas totalement dissipée. Et les mauvais souvenirs peuvent resurgir, bien vivants, au détour des chemins escarpés de l'Ariège...





Aryens Par Patrick WEBER - Livre !

Aryens


À la suite d'une manifestation néofasciste ayant dégénéré, un groupuscule décide de venger la mort d'un de ses militants et l'érige en martyr. Pour Maria, jeune journaliste qui enquête sur l'affaire, la situation est périlleuse. Les nostalgiques d'Himmler ne sont pas des tendres... L'inspecteur Ralic essaye quant à lui de comprendre comment une médaille nazie a pu refaire surface, réveillant ainsi les ombres qui entourent la forteresse du Wewelsburg, haut lieu historique et mystique de la SS. Il fait alors appel à un spécialiste du troisième Reich, Pierre Le Bihan, qui accepte de reprendre du service...  Dernier opus du cycle Les Racines de l'Ordre NoirAryens dévoile les méandres d'une effroyable conspiration.





Les Cavaliers de la pyramide - Par Serge Brussolo !

Les Cavaliers de la pyramide 

Antonus Crassus Samsala, organisateur des jeux du cirque à Rome, apprend de la bouche d’un gladiateur mourant l’existence d’une pyramide demeurée inviolée au cœur du désert. Cette pyramide remplie d’or aurait été engloutie par une gigantesque poche de sables mouvants. Si l’on veut s’y introduire, il faut donc plonger dans son sillage... puis trouver le moyen d’en revenir vivant ! Dès lors, Antonus n’a plus qu’une idée : découvrir ce monument fantôme et s’en approprier les trésors. Dans la lignée du Labyrinthe de Pharaon et des Prisonnières de Pharaon, ce « thriller antique » met en scène barbares et gladiateurs qui portent le glaive et le feu au cœur même des enfers.