Rechercher dans ce blog

dimanche 10 mars 2013

Sandra Ledermann - Lasst uns Heute Feiern !

         Sandra Ledermann - Lasst uns Heute Feiern        




Les mariés du Purgatoire - (Livre numérique Google) !

 Les mariés du Purgatoire - (Livre numérique Google) 


Inlassablement, Foulques cherche à savoir où est Mahaut, sa jeune épouse morte sans extrême-onction quelques jours après leurs noces. Car il craint qu’elle ne soit damnée pour l’avoir aimé trop ardemment, ce que l’Église réprouve. Foulques reprend espoir quand il apprend l’existence du purgatoire, dont l’Église vient d’officialiser l’existence. Mais comment être sûr que Mahaut y soit ? Qui pourrait lui certifier que son épouse « va bien », qu’elle ne souffrira pas en enfer pour l’éternité ? Foulques entre en contact avec ceux qu’on appelle les « voyageurs ». Ces chrétiens, hommes et femmes, habitent souvent à des kilomètres les uns des autres et ne se connaissent pas, pourtant, ils se retrouvent régulièrement en rêve. Parfois, au cours de leurs périples, ils croisent les âmes du Purgatoire. L’un d’eux aurait pu apercevoir Mahaut. Foulques questionne tous ceux qu’il rencontre. En vain. Dans son désespoir, il parle de ces rêveurs à un dominicain, éveillant ainsi l’attention de l’Inquisition. C’en est fini des doux rêveurs. Par son inconscience, il les a condamnés. 
Convoqué par le Saint-Office, Foulques fuit vers la forêt. S’enfonçant de plus en plus profondément dans cette terre des origines, où les miracles de la chrétienté sont étroitement liés aux forces d’un monde d’avant l’humain, Foulques accueille la folie comme l’ultime alliée pour retrouver Mahaut. Plongeant dans des contrées au-delà de l’imaginable, menant contre lui-même une lutte qui le dépasse, Foulques cherche. Mais peut-on défier impunément les lois qui séparent les vivants et les morts ? Peut-on voler à Dieu le destin qu’il a choisi pour vous ? Et l’amour peut-il tout excuser ?












Ce jour là, j'ai décidé de ma vie - (Livre numérique Google) !

 Ce jour là, j'ai décidé de ma vie - (Livre numérique Google) 

C’est âgé de 16 ans à peine que Jean-Daniel Fallery va se lancer dans une folle aventure. Voulant servir sa patrie contre l’oppresseur, le jeune homme intègre secrètement le réseau Comète, un cercle de résistants très actif à Paris. Devenant expert dans l’art de voler et de fabriquer des faux papiers, il doit cesser brutalement son activité lorsque la Gestapo démantèle son groupe. Fuyant la France, le jeune homme se réfugie en Espagne. Malheureusement, il y est arrêté par la milice de Franco et emprisonné au camp de Miranda, où il sera torturé. Libéré grâce à l’intervention d’un haut commandant de la Résistance, Jean-Daniel Fallery rejoint le Maroc, où il est formé militairement par les Américains. Malgré son jeune âge, on lui confie au mois d’août 1944 le commandement d’une dangereuse mission de sabotage baptisée « Opération Virus », qui favorisera le débarquement des Alliés en Provence. Un document historique de première main, la voix d’un homme remarquable, un formidable récit d’aventures.






Les Dépossédés - (Livre numérique Google) !

        Les Dépossédés - (Livre numérique Google)      


De 1940 à 1944, le ghetto de Lódz est placé sous la direction de Mordechai Chaim Rumkowski, président du Conseil juif. Contrôlé strictement par l’administration allemande, le Conseil juif dirige tous les aspects de la vie quotidienne dans le ghetto : police, justice, santé, travail, alimentation. Convaincu que, si les juifs se rendent indispensables à l’effort de guerre allemand, ils seront épargnés, Rumkowski transforme le ghetto en un immense atelier super productif. Pris au piège de sa logique, il sacrifie les inadaptés et les indésirables. Il se mue ainsi, consciemment ou non, en un très efficace rouage de la machine d’extermination nazie. En septembre 1942, il prononce un discours insoutenable pour exhorter les parents à livrer leurs enfants de moins de neuf ans, incapables de travailler. Les trahisons et les efforts de Rumkowski furent vains : en 1944, Himmler donna l’ordre de « liquider » le ghetto. Il ne restera qu’un peu plus de 800 survivants sur une population ayant dépassé les 250 000 habitants. Traître pour certains, héros pour d’autres, le personnage très controversé de Rumkowski suscite de nombreuses interrogations sur la dignité, l’abjection et la survie.

Pour écrire ce roman, Sem-Sandberg s’est inspiré des archives du ghetto de Lódz. Y étaient collectés quantité de faits officiels concernant le ghetto, mais aussi des informations interdites cachées par les résistants, comme des bulletins de guerre alliés, des cartes des fronts, des journaux intimes. Privilégiant une écriture sobre ponctuée de purs moments de poésie, tantôt vague de fond ressassant les événements de 1942, tantôt mélodie vibrante d’émotion, Sem-Sandberg fait le pari de la littérature. En montrant que le roman peut rendre compte de la Shoah, il se pose en héritier d’une autre manière d’accomplir le devoir de mémoire : il n’est pas témoin, mais il est passeur. Sans témoin l’Histoire perd son sens ; sans passeur, elle s’efface.











L'homme de Kaboul (Livre numérique Google) !

    L'homme de Kaboul (Livre numérique Google)     


Quand Oussama Kandar, chef de la brigade criminelle de Kaboul, ancien héros de guerre contre les Russes et les talibans, découvre le cadavre de Wali Wadi, il n’imagine pas déclencher l’une de ces séries de minuscules événements qui se terminent en raz de marée. D'après Oussama, l’homme qui gît au milieu de son magnifique salon, une balle dans la tête, ne peut en aucun cas s’être suicidé, comme l’affirme le ministre de la Sécurité. Profondément intègre, opposé à la corruption qui gangrène son pays, Oussama croit en la justice. Par fidélité à ses principes, il refuse de classer l’affaire. Au contraire, en compagnie de ses fidèles adjoints, il s’acharne à remonter les pistes, à exhumer les vérités travesties. Dès lors, il est l’homme à abattre. Une aide inespérée lui vient d’un étrange personnage, mollah Bakir, un taliban sorti d’Oxford sans doute plus dangereux qu’il n’en a l’air. 
À l’autre bout du monde, en Suisse, le jeune Nick, analyste dans les services secrets, est lancé sur la piste d’un fugitif, dirigeant d’une entreprise très opaque aux ramifications internationales. L’homme s’est volatilisé avec un rapport secret qui paraît affoler plusieurs gouvernements. Quand il comprend que son organisation assassine des innocents dans sa quête désespérée pour retrouver le fugitif, Nick se révolte. Il découvre les sanglantes tentatives d’élimination dont a été victime, à Kaboul, un certain commissaire Oussama Kandar. Oussama l’Afghan, Nick le Suisse et Bakir le mollah : ce trio improbable se retrouve dans les hautes montagnes d’Afghanistan, en des lieux sauvages contrôlés par des hommes qui tuent au nom de Dieu. Là se terre sans doute l’homme qui connaît la vérité. Là est caché le rapport recherché par tous. Mais choisiront-ils de révéler au monde ce qu’ils apprendront ? Ou accepteront-ils de se taire au nom d’intérêts supérieurs ?

Menée par le très attachant commissaire Kandar, située dans un pays dont on entend parler quotidiennement mais qu’on connaît mal, cette enquête policière où se mêlent passions humaines, intérêts économiques et enjeux politiques a été plébiscitée par des grands éditeurs du monde entier qui en ont acquis les droits avant même sa sortie en France.














Les Métamorphoses d'Alphonse - (Livre numérique Google) !

 Les Métamorphoses d'Alphonse - (Livre numérique Google) 

 « On connaissait le Boudard de la langue verte et de la verve populaire, ce livre révèle un Boudard plus personnel, sensible et révolté, un magnifique écrivain français », concluait la quatrième de couverture de Mourir d’enfance, le « roman » dans lequel Boudard, plus personnel que jamais, évoquait ses années de jeunesse et ses relations avec sa mère. Le jury de l’Académie française fut du même avis que l’éditeur et lui décerna pour ce livre son Grand Prix du roman en 1995. Avant de disparaître, en 2000, à l’âge de soixante-quatorze ans, Alphonse Boudard devait encore publier un livre aux Éditions Robert Laffont, L’Étrange Monsieur Joseph (1998), portrait d’un personnage hors-norme qu’il avait rencontré en prison, ferrailleur juif, embrouilleur professionnel, pourvoyeur de métaux pour les nazis, voguant de façon ambiguë durant la guerre entre la Gestapo et l’armée des Ombres. Aujourd’hui, ces deux ouvrages auxquels s’ajoute La fermeture, paru chez Robert Laffont en 1986 et consacré aux maisons closes (« J’ai toujours vécu avec ces histoires de bordel en toile de fond, disait Boudard, parce que ma mère se défendait comme ça »), sont réunis en un seul volume. Ce triptyque forme un ensemble cohérent, qui reflète le regard que Boudard jetait sur cette période si marquante, de l’avant-guerre à l’après-guerre en passant par les années d’occupation, période durant laquelle il a lui-même traversé des univers aussi distincts que ceux de la Résistance et des Forces françaises libres d’un côté, de la pègre, de la prostitution et de la prison de l’autre.
Sous le triple visage du romancier, du biographe et de l’historien, Alphonse Boudard fait revivre un monde disparu et impose son talent, celui d’un écrivain à la gouaille, à la truculence, à l’invention verbale rares.













Un Oeuf Mystère !

Syrie- Combat urbain à Darya !

Syrie - offensive de l'armée syrienne dans Darayya !

 Syrie - offensive de l'armée syrienne dans Darayya 





Doña Isabel - (Livre numérique Google) !

               Doña Isabel - (Livre numérique Google)             

 En octobre 1769, Doña Isabel, une Créole du Pérou, a quitté son hacienda à la tête de trente et un porteurs pour ne plus jamais revenir. Elle s’est enfoncée dans la forêt d’Amazonie... Son but était de rejoindre son mari, qui se trouvait alors en Guyane - un mari français, Jean Godin des Odonais, qu’elle n’avait pas vu depuis vingt ans. Mais son expédition s’est perdue, et les voyageurs sont tous morts les uns après les autres dans des conditions atroces... Tous sauf Doña Isabel. Seule dans la forêt, elle a marché pendant près de deux semaines avant d’arriver à demi morte à la mission chrétienne d’Andoas. Comment a-t-elle pu survivre ? 
Dans un salon parisien, M. de La Condamine, savant réputé et grand voyageur, contemporain de Voltaire et de Diderot, entend parler de cet incroyable et émouvant exploit. Mais lui, qui a bien connu Jean et Isabel Godin des Odonais, n’est pas dupe. Que se cache-t-il derrière cette histoire, si lisse, si romanesque en apparence ? Pour tenter de le découvrir, le vieil homme entreprend un dernier voyage et une dernière enquête.




Les âmes grises - (Livre numérique Google) !

         Les âmes grises - (Livre numérique Google)      

 Une jeune enfant est retrouvée morte, assassinée sur les berges engourdies par le gel d’un petit cours d’eau. Nous sommes en hiver 1917. C’est la Grande Guerre. La boucherie méthodique. On ne la voit jamais mais elle est là, comme un monstre caché. Que l’on tue des fillettes, ou que des hommes meurent par milliers, il n’est rien de plus tragiquement humain.
Qui a tué Belle de Jour ? Le procureur, solitaire et glacé, le petit Breton déserteur, ou un maraudeur de passage ?
Des années plus tard, le policier qui a mené l’enquête, raconte toutes ces vies interrompues : Belle de jour, Lysia l’institutrice, le médecin des pauvres mort de faim, le calvaire du petit Breton... Il écrit avec maladresse, peur et respect. Lui aussi a son secret.
Les âmes grises sont les personnages de ce roman, tout à la fois grands et méprisables. Des personnages d’une intensité douloureuse dans une société qui bascule, avec ses connivences de classe, ses lâchetés et ses hontes. La frontière entre le Bien et le Mal est au coeur de ce livre d’une tension dramatique qui saisit le lecteur dès les premières pages et ne faiblit jamais. Jusqu’à la dernière ligne.



Le Moine était daltonien - (Livre numérique Google) !

 Le Moine était daltonien - (Livre numérique Google) 


On était au beau milieu du Moyen Age et personne ne le savait, pas plus que frère Déicole ne connaissait le mot « daltonien ». Pourtant il l’était, et cette perception particulière des couleurs agissait sur un caractère déjà peu facile. Après avoir semé la perturbation dans son monastère d’Irlande, il part porter la bonne parole et son irascibilité sur le continent. De monastère en prieuré, armé de son pénitentiel et fort de ses extravagantes pratiques ascétiques, il va parcourir l’Europe médiévale en direction de l’orient jusqu’aux confins de la Germanie, traumatisant au passage le clergé et les populations des régions traversées. Atteignant les diocèses des marches de la chrétienté, il se lie d'amitié avec frère Agapet, grand amateur de drogues d’antique mémoire, et découvre le trafic d’esclaves qui alimentait l’Europe entière et les contrées du Moyen Orient. Les deux compères se lancent alors dans la lutte contre le commerce d’êtres humains en s’aidant curieusement des effets du haschich sur le comportement de ceux qui en usent. Satirique, burlesque, grinçant, l’humour de Robert Azaïs joue sur tous les registres et n’épargne personne. Avec les aventures et tribulations de ce moine daltonien, l’auteur, daltonien lui-même, nous offre un roman réjouissant dans la veine de ses oeuvres précédentes.















Les Oiseaux de Proie - (Livre numérique Google) !

     Les Oiseaux de Proie - (Livre numérique Google)    

Isabelle et André, couple de gardiens d'un immeuble cossu, dérivent peu à peu. Entraînés par leur mal-être, leurs difficultés personnelles et l'influence d'un marchand sans scrupules, ils vont participer au pillage des biens de valeur d'une femme âgée, fortunée mais isolée, jusqu'à l'irruption de Chloé, aide à domicile. Cette dernière va modifier ce fragile équilibre, ces relations subtiles et perverses basées sur des rapports de domination, d'humiliation et sur la vulnérabilité des êtres.






Les Grandes Énigmes du temps jadis - Volume 3 - (Livre numérique Google) !

 Les Grandes Énigmes du temps jadis - Volume 3 - (Livre numérique Google) 


L’histoire est pleine de mystères encore irrésolus : meurtres sans meurtriers, attentats sans commanditaires, scandales financiers étouffés, prisonniers toujours masqués, espions et espionnes jamais démasqués... la réalité dépasse de loin le plus sensationnel des romans. Les Grandes Enigmes du temps jadis fait le point sur ces affaires classées sans suite, les éclaire et permet au lecteur d’en juger sinon de les éclaircir.
Dans ce volume :
Talleyrand, traître ou héros ? - La sanglante conquête du Tonkin – Le massacre de la brigade légère - Le sacrifice de Camerone - La guerre télécommandée de Cuba - Les secrets des Templiers - Qui a armé le bras de Ravaillac ? - Galilée et l’Inquisition - La révolution permanente de Blanqui - Sedan : les dessous d’un désastre - La conjuration d’Amboise - L’ascension de Cromwell - Little Big Horn : l’erreur de Custer - La sanglante guerre des Deux-Roses - La disparition de La Pérouse - Le désastre de Trafalgar 
Avec la collaboration de :
Claude Guillaumin, Francis Mercury, Jean Lanzi, Michel Honorin, Claude Couband, Lucien Viéville, Jean-Claude Kerbourc’h, Christian Houillion, Guy Claisse, Lucien Viéville, Jean-Claude Kerbourc’h, Jean Lanzi, René Duval.











La malédiction Lapérouse - (Livre numérique Google) !

 La malédiction Lapérouse - (Livre numérique Google) 


Des témoignages et des documents pour comprendre la malédiction dont l'expédition Lapérouse semble avoir été victime, revivre un naufrage mythique et mesurer ses implications politiques.
1785 : deux grands voiliers sous le commandement du comte de Lapérouse quittent les côtes de France pour un voyage d’exploration autour du monde. A leurs bords, des hommes de science et des hommes de bien, la fine fleur du XVIIIe siècle finissant. Ils ne reviendront jamais. 
Disparition d'une chaloupe chargée de vingt officiers et marins en Alaska, massacre de onze autres dans les îles Samoa, naufrage des deux navires sur les récifs d'une île corallienne, échec de l'expédition de secours... Pourquoi la malchance s’est-elle à ce point attachée au sort de M. de Lapérouse ? 
La réponse n'est pas anecdotique, car le voyage de la Boussole et de l'Astrolabe avait une ambition qui dépassait de loin la simple connaissance géographique, comme si les deux frégates avaient été chargées par l'Histoire de transporter à travers les mers les idéaux du Siècle des Lumières - au point qu'en pleine Révolution, et jusqu'au pied de la guillotine, à la fois Louis XVI et les chefs de la Convention s'inquiétaient du sort des navigateurs.
Un dossier de témoignages et documents pour comprendre le mystère et la malédiction, et mesurer les implications politiques d'un naufrage à nul autre pareil.











Fumisteries - (Livre numérique Google) !

             Fumisteries - (Livre numérique Google)              


Naissance de l’humour moderne, 1870-1914 
A la fin du XIXesiècle, une bande d’insolents jeunes gens vient secouer l’ordre établi. Ils se donnent comme nom les Vilains Bonshommes, les Zutistes, les Hydropathes, Les Fumistes, les Hirsutes ou les Incohérents, ils fréquentent les alentours du Quartier latin et du Chat Noir montmartrois. Dans leur sillage, un volcan d’inventivité fait éruption, balayant sur son passage les institutions, la famille, l’honorabilité, les poètes officiels - et jusqu’au langage lui-même. Tout est prétexte à fantaisie, parodie, non-sens et sarcasme. 
De Xavier Forneret, Erik Satie, Alphonse Allais ou Cami à Gustave Flaubert, Anatole France, Jules Renard en passant par Lautréamont, Jules Laforgue, Léon Bloy, Villiers de l’Isle-Adam ou Alfred Jarry - sans compter une pléiade d’écrivains méconnus ou oubliés - s’expérimente l’humour moderne dans tout ce qu’il a de plus subversif, d’inventif et d’irrespectueux. Les trois cents textes de cette anthologie - récits, contes, poèmes, aphorismes ou saynètes - permettent de retrouver les formes les corrosives d’un rire qui sait prendre des risques. 
« Les gendarmes ont grand tort de malmener les criminels. Sans eux, ils n’existeraient pas. » Alphonse Allais 
« La mer est remplie d’eau, c’est à n’y rien comprendre. » Erik Satie 
Choix et présentation de Daniel Grojnowski et Bernard Sarrazin













Le Sang des bistanclaques - (Livre numérique Google) !

 Le Sang des bistanclaques - (Livre numérique Google) 


A Lyon, chez les soyeux, une série de crimes allume le feu entre la police traditionnelle et la toute nouvelle police scientifique. Pour tout savoir sur les bistanclaques : onomatopée figurant le bruit des métiers à tisser des canuts !
9 mai 1920, Lyon. A l’aube d’une journée qui s’annonçait radieuse, le cadavre putréfié d’une vieille femme est découvert dans un pré, non loin du centre de la ville et de l’hippodrome. Le visage de la victime est tellement abîmé que l’identification est impossible. Pour ne pas ternir la réputation de Lyon, rivale de Paris et de ses brigades du Tigre, le procureur promet une résolution imminente. Le tout nouveau laboratoire de la police scientifique de la ville ? le premier au monde ? est chargé de l’enquête. Il est dirigé par le professeur Hugo Salacan et le commissaire Victor Kolvair, rescapé des tranchées. Cette enquête va révéler deux visions de la justice, de la police et de la science, deux visions aussi, faut-il le dire, d’une société en pleine mutation. Le Sang des bistanclaques est une plongée dans la société lyonnaise des Années folles. C’est aussi le parcours d’une autre folie, une folie individuelle, le portrait d’un enfant de la Croix-Rousse devenu tueur en série.




Nazisme et révolution: Histoire théologique du national-socialisme, 1789-1989 (Livre numérique Google) !

 Nazisme et révolution: Histoire théologique du national-socialisme, 1789-1989 (Livre numérique Google) 

Il faut partir de la révolution française pour comprendre l’épanouissement du nazisme en Allemagne et, hélas, son invraisemblable postérité. Cette thèse, iconoclaste, Fabrice Bouthillon la démontre, grâce à une érudition époustouflante et une plume allègre, dans un livre qui fera date. C’est en effet la Révolution qui a séparé la Gauche de la Droite, créant ainsi dans toute l’Europe une déchirure politique qui, malgré l’œuvre unitaire de Bismarck, n’était en fait à la veille de 1914 pas plus surmontée en Allemagne qu’en France. La défaite de 1918, refusée et même niée par beaucoup, a porté à vif la déchirure allemande. Parce qu’il prétendait réconcilier une valeur de Droite, le nationalisme, avec une valeur de Gauche, le socialisme, le nazisme s’est offert aux Allemands comme la solution, paradoxalement centriste, à ce problème lancinant de la réfection de l’unité nationale, en faisant confluer ces deux héritages sur la personne d’un meneur charismatique. Plus fort encore, Hitler, jusqu’au moment de rédiger son testament politique, est resté dans la ligne de ce centrisme, comme s'il entendait ménager l'avenir.




La Rose et la Ronce - (Livre numérique Google) !

    La Rose et la Ronce - (Livre numérique Google)   


La révolte gronde dans les plaines du royaume d'Adara.
Le danger est tout proche...
La magicienne Kallista et ses compagnons marqués de la Rose des vents se voient confier par la reine la défense du royaume. Mais leurs ennemis sont particulièrement redoutables : leurs troupes sont au service de l'Ordre de la Ronce, un groupe rebelle oui reçoit l'aide de démons maléfioues et croit pouvoir vaincre la mort. Mais depuis Qu'elle a mis au monde des jumelles, Kallista semble avoir perdu ses pouvoirs. Pour les retrouver et puiser en elle une force nouvelle, elle devra resserrer les liens qui l'unissent à ses compagnons et compléter la communauté de la Rose, en trouvant les Elus qui manquent encore à l'appel...




Un troublant équipier - Une mystérieuse ressemblance - (Livre numérique Google) !

 Un troublant équipier - Une mystérieuse ressemblance - (Livre numérique Google) 


Un troublant équipier, de Debra Cowan

Kiley est extrêmement contrariée lorsqu’elle apprend l’identité de son nouvel équipier de la section enquêtes criminelles : Cole McClain. Et dire qu’elle va devoir le côtoyer tous les jours ! Et ce, jusqu’à l’arrestation du maniaque qui provoque des incendies dans le seul but d’assassiner les pompiers dépêchés sur place... Or, avec sa peau bronzée, ses bras musclés et son sourire éclatant, Cole McClain est assurément le modèle-type du pompier séduisant, du genre d’hommes que Kiley fuit depuis toujours : car elle les connaît trop bien, les don Juans comme lui, trop sûrs de leur charme pour être sincères en amour. Pourquoi Cole serait-il différent ?

Mystérieuse ressemblance, de Debra Webb

Mia est aussi troublée que l’agent Lincoln Reece : il vient de lui apprendre qu’elle ressemble trait pour trait à sa femme — une femme décédée sept ans plus tôt au cours d’une mission. Or, sept ans, c’est aussi le temps qui s’est écoulé depuis que Mia a été victime d’un grave accident de voiture qui l’a laissée amnésique. Y a-t-il un lien entre les deux événements ? Est-elle l’épouse de Lincoln ? Mia n’arrive pas à le croire. Elle a toujours vécu ici, à Blossom, dans le Tennessee, elle en est persuadée ! D’ailleurs, sa famille peut en témoigner... Pourtant, quand Lincoln la sonde de son regard bleu cobalt puis la serre dans ses bras, elle sent le doute s’insinuer en elle. Comme si ce n’était pas leur première étreinte...












Au coeur du danger - (Livre numérique Google) !

    Au coeur du danger - (Livre numérique Google)      

Qui cherche à lui faire peur ? L'angoissante question ne cesse de hanter Dana depuis qu’elle a reçu des menaces de mort, après la découverte d’ossements sur sa propriété... Des ossements humains, cachés depuis 20 ans au fond d’un puits abandonné. Terrifiée, et persuadée que ses ennemis rôdent et l’observent dans l'ombre, elle se résout à demander l’aide de la police locale. Mais quelle n’est pas sa surprise quand le nouveau shérif arrive chez elle ! Car il n’est autre que Hud Savage, son ex-fiancé. L’homme qu’elle a passionnément aimé cinq ans plus tôt avant qu’il ne la trahisse de la pire des manières. Celui à qui elle s’est juré de ne plus jamais faire confiance...




La Duchesse insoumise - (Livre numérique Google) !

 La Duchesse insoumise - (Livre numérique Google) 

Angleterre, 1815. Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle... S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer ...




Le Diable en rit encore - (Livre numérique Google) !

 Le Diable en rit encore - (Livre numérique Google) 


1944: la guerre a fini d'hésiter et chacun a choisi son camp. L'heure est venue des tueries, des règlements de compte et des grands affrontements militaires.
Léa a mûri. Après avoir découvert l'horreur, elle découvre le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu'au bout de ses forces, elle trace son chemin volontaire de Montillac en feu à Berlin en ruine, passant par un Paris en liesse où rôdent encore les dangers. Pendant les deux dernières années de cette guerre atroce, la mort est sa compagne et c'est en elle qu'elle puise les infimes raisons d'une vie qui aura l'éclat de l'amour.
Le Diable en rit encore clôt la trilogie commencée par La Bicyclette Bleue et 101 avenue Henri-Martin.




Et quand viendra la fin du voyage - (Livre numérique Google) !

 Et quand viendra la fin du voyage - (Livre numérique Google) 


En 1966, le général de Gaulle, chef de l’État français, charge François Tavernier d’une mission aussi secrète que délicate : se rendre en Bolivie où Klaus Barbie, le criminel de guerre nazi, a trouvé refuge. Là, avec l’appui de Dominique Ponchardier, ambassadeur de France à La Paz, il devra obtenir l’extradition du tortionnaire de Jean Moulin. À défaut, il lui restera la possibilité de l’enlever ; voire de l’éliminer...
À peine débarqué, Tavernier se trouve en butte à l’hostilité déclarée des exilés allemands : les attentats contre sa vie se multiplient. Par bonheur, Léa qui l’a rejoint à La Paz, le seconde courageusement dans cette lutte sans merci. Lancés sur les traces de Barbie et des siens, François et Léa nous entraînent à travers un pays magnifique, tout secoué qu’il est par la guérilla qu’y mène alors Ernesto Guevara.
Après le Français Régis Debray, c’est d’ailleurs à la cause du Che que Charles, fils adoptif de Léa, se rallie en secret ; il s’y jette avec toute l’énergie de sa jeunesse, mêlant la saga des Tavernier aux soubresauts de l’histoire sud-américaine des années soixante : le grand rêve révolutionnaire du Che, son combat désespéré et sa fin tragique défilent alors devant nous.
Après avoir traversé tant d’épreuves, survécu à l’Occupation allemande, aux déchirements de l’Indochine puis de l’Algérie françaises, Léa et François se retrouvent de nouveau entraînés par le tourbillon de l’Histoire. Cette fois, pourtant, elle se parera pour eux de funestes couleurs...
Ainsi s’achève le cycle romanesque commencé par La Bicyclette bleue.