Rechercher dans ce blog

mercredi 24 octobre 2018

Les scientifiques ont accidentellement créé une batterie qui pourrait durer éternellement !

Les scientifiques ont accidentellement créé une batterie qui pourrait durer éternellement 


batterie-durée

Une percée majeure dans la technologie des batteries, et par accident ! Les scientifiques ont découvert un nouveau type de batterie qui pourrait améliorer presque tous les gadgets que vous possédez.
Des chercheurs de l’université de Californie prétendent avoir créé une batterie sans fin.
Contrairement à la technologie actuelle de la batterie, les scientifiques affirment que la nouvelle batterie peut être chargée et rechargée des centaines de milliers de fois sans jamais perdre de performance.
Cela signifie que la durée de vie de la batterie de votre smartphone préféré, tablette ou ordinateur portable, ne s’épuiserait pas au fil du temps.
Incroyablement, la découverte a été faite par accident par Mya Le Thai, une candidate au doctorat à l’université.
Son équipe testait des nanofils – un matériau qui est plusieurs milliers de fois plus mince qu’un cheveu humain. Parce que ce fil est si fragile, il se rompt habituellement après un certain nombre de cycles de charge.
Cependant, durant l’un des tests, la technologie fragile a été enduite dans un type de gel qui l’a rendu plus robuste et plus durable.
batterie-éternelle
La durée de vie des batteries pourraient devenir éternelle
En parlant des conclusions, Richard Penner, président du département de chimie, a déclaré : “Mya effectuait divers tests et elle a enduit tout cela avec une couche de gel très mince et a commencé à faire des cycles. Elle a découvert que juste en utilisant ce gel, elle pouvait faire des cycles des centaines de milliers de fois sans perdre aucune capacité. C’est fou ! Parce que ces choses meurent généralement de façon dramatique après 5000, 6000 ou 7000 cycles au maximum.”
La nouvelle batterie a été testé plus de 200.000 fois et l’équipe n’a signalé aucune perte de puissance.
“L’électrode enrobée conserve sa forme beaucoup mieux, ce qui en fait une option plus fiable”, a déclaré Mya Le Thai.
“Cette recherche prouve qu’une électrode de batterie à base de nanofils peut avoir une longue durée de vie et que nous pouvons faire de ce genre de batteries une réalité.”
Les téléphones, tablettes et ordinateurs portables pourraient obtenir une bien meilleure performance, et cette percée pourrait également aider les batteries dans les appareils, les voitures et même les vaisseaux spatiaux à durer éternellement.
Source : Daily Express

Une manière originale de faire du feu… avec un citron !

Une manière originale de faire du feu… avec un citron


faire du feu
Si vous regardez des émissions comme Koh Lanta ou The Island, vous connaissez l’importance de savoir faire du feu. On a beau avoir facilement accès au feu dans nos sociétés modernes, faire le feu par soi-même n’est pas une mince affaire et pourtant, l’homme s’y entraîne depuis des centaines de milliers d’années !
Aujourd’hui, nous allons vous donner une astuce insolite pour faire du feu avec un simple citron. Cette expérience connue sous le nom de pile à citron ne va pas manquer de vous étonner. Et puis il est toujours réconfortant de savoir que si vous êtes bloqué en forêt sans briquet ou sans allumettes, mais que comme par hasard vous avez du citron et des fils dénudés dans votre sac à dos, vous pourrez faire du feu ! 😉 Avec l’oxydoréduction, vous serez sauvé.

Ce qu’il faut :

  • Un citron
  • Des pointes de zinc (x6)
  • Des attaches parisiennes en cuivre (x6)
  • Un fil fait d’un métal conducteur

Les étapes :

1) Travaillez le citron à la main pour le ramollir et l’assouplir légèrement.
citron-feu-prépra
2) Plantez les attaches parisiennes en cuivre dans le citron à intervalle régulier. Il faut qu’il y ait une petite distance d’environ 1 cm entre chaque attache.
citron-pic
3) Faites de même avec les pointes de zinc de l’autre côté.
citron
4) Mettez en contact les deux extrémités en diagonale avec les fils. Il restera une attache parisienne libre et de même pour les pointes de zinc.
fil-citron
5) Attachez un morceau de fil à l’attache parisienne libre et de même pour la pointe de zinc. Mettez le feu à du papier ou autre.
citron-feu-zinc

Le résultat :

feu-citron
La vidéo explicative :

Source : SciencePost

Le mystère d’une chèvre née avec un visage humain !

Le mystère d’une chèvre née avec un visage humain


chèvre-face-bébé

Un agriculteur choqué a partagé des photos d’une créature très étrange, certaines personnes ont prétendu que c’est une chimère, la fusion mythique d’une chèvre et d’un humain.
L’événement s’est produit au village de Felda dans le sud de la Malaisie, et la créature a été découverte par Ibrahim Basir.
La chose n’a pas vécu longtemps après sa naissance et sa carcasse a maintenant été remise au Département des services vétérinaires.
Les villageois on proposé de l’argent à M. Basir, 63 ans, pour récupérer le corps, mais à la place, il a décidé de le remettre aux experts pour leur permettre de mener une enquête sur cette étrange créature.
créature-chèvre-baby
L’étrange créature a été remise au Département des services vétérinaires pour une enquête
Ibrahim a déclaré aux médias locaux qu’il a d’abord été choqué quand il a découvert que l’une de ses chèvres avait donné naissance à un petit qui avait les caractéristiques d’un bébé humain.
Il a dit qu’il a été informé plus tôt par un de ses ouvriers agricoles, Jamaluddin Abdul Samad, 50 ans, que certaines parties de la chèvre ressemblait à un bébé humain.
Il a dit : “Quand je suis allé vérifier, j’ai été choqué mais fasciné également, le visage, le nez, les jambes courtes et même son corps semblaient être ceux d’un bébé humain, alors que la fourrure brune claire qui recouvrait tout son corps ressemblait à celle d’une chèvre.”
Il a ajouté que malgré les caractéristiques, la créature n’avait pas de cordon ombilical.
Ibrahim a dit qu’il croyait que la créature a pu être piétinée par sa mère, et a ajouté : “Nous avons gardé la carcasse dans une boîte en polystyrène remplie de cubes de glace avant de l’emmener au service vétérinaire du quartier vers midi hier.”
Source : Mirror.co.uk

Un chasseur de trésor trouve la plus grande pépite d’or du Royaume-Uni !

Un chasseur de trésor trouve la plus grande pépite d’or du Royaume-Uni 


pépite-orVincent Thurkettle, 60 ans, a été stupéfait de voir l’incroyable pépite d’or de 97.12g qui brillait dans une crevasse sur le lit de la mer au large des côtes d’Anglesey.
Elle est presque deux fois plus lourde que la deuxième plus grande pépite du Royaume-Uni, qui a été trouvée à Cornwall il y a plus de 200 ans en 1808 et pesait 59g.

La pépite est censée faire partie d’un trésor de 150 millions d’euros qui a été perdu avec l’épave du Royal Charter quand il a fait naufrage lors d’un ouragan en 1859.
Les chasseurs de trésors ont passé 150 ans à essayer de trouver des traces de l’or perdu et Vincent a passé sept étés à récurer le rivage avant d’être récompensé pour ses efforts.
Il a passé environ six semaines chaque été à la recherche de poussière d’or avec une équipe de sa famille et des amis, et il a découvert la pépite quand il faisait de la plongée peu profonde à quelques mètres de la rive.

“J’étais absolument stupéfait quand j’ai vu la pépite. Le soleil brillait sur la pépite et parce qu’elle était sous l’eau, la luminosité était amplifiée, elle avait l’air énorme”
, a-t-il dit.
Vincent Thurkettle, 60 ans, a été stupéfait de trouver l'incroyable pépite d'or de 97.12g
Vincent Thurkettle, 60 ans, a été stupéfait de trouver l’incroyable pépite d’or de 97.12g
“Je pensais trouver seulement de la poussière d’or, donc je ne pouvais pas le croire quand j’ai réalisé que c’était une énorme pépite, ce fut un moment magique. Ma première pensée était que je n’avais jamais vu des pépites comme cela dans un musée. Je ne voulais pas la toucher au début, juste pour savourer le moment extraordinaire et graver dans ma mémoire la façon dont elle avait l’air magnifique. Elle était coincée dans une crevasse et comme elle était là où la nature l’avait caché, la pépite m’a rappelé un œuf de Fabergé. Quand je l’ai ramassé, elle était étonnamment lourde.”
Vincent a fait la découverte extraordinaire en 2012, mais a gardé le secret jusqu’à aujourd’hui, alors que la zone a été fouillée pour trouver plus d’or.
Elle a été trouvée à environ cinq mètres sous l'eau et environ 40 mètres de l'épave du Royal Charter
Elle a été trouvée à environ cinq mètres sous l’eau et environ 40 mètres de l’épave du Royal Charter
Elle a été trouvée à environ cinq mètres sous l’eau et à environ 40 mètres de la célèbre épave du Royal Charter, qui a coulé juste au nord du village de Moelfre sur la côte nord-est de Anglesey le 26 octobre 1859.
Le navire portait de l’or depuis l’Australie et environ 450 personnes sont probablement mortes dans la catastrophe.
Lorsque Vincent a fait la découverte, les tempêtes avaient déplacé environ deux mètres de sable qui recouvrait normalement le site, ce qui a exposé des parties du lit de la mer qui étaient cachées pendant des décennies.
Il a ajouté : “J’ai passé 39 ans à fouiller et j’ai manipulé beaucoup de pépites d’or, mais je ne pensais pas en trouver une si grande moi-même.”
Comme la pépite a été trouvée près d’un naufrage, Vincent a dû aviser le Receveur d’épaves et la pièce est maintenant la propriété de la Couronne.
Vincent a fait la découverte extraordinaire en 2012, mais a gardé le secret jusqu'à aujourd'hui
Vincent a fait la découverte extraordinaire en 2012, mais a gardé le secret jusqu’à aujourd’hui
Elle est conservée dans un endroit sûr jusqu’à ce qu’elle finisse en exposition dans un musée.
Il croit que la pépite pourrait rapporter jusqu’à 60 000 euros en raison de son extrême rareté et le fait qu’elle a été découverte à proximité d’une épave importante.
Il a ajouté : “Ça m’a brisé le cœur de me séparer de la pépite, mais je pense qu’il est important qu’elle se retrouve dans un musée pour que tout le monde puisse la voir.”
Vincent croit que la pépite pourrait rapporter jusqu'à 60 000 euros en raison de son extrême rareté
Vincent croit que la pépite pourrait rapporter jusqu’à 60 000 euros en raison de son extrême rareté
“Je m’étais attaché à cette pépite. D’autres trésors que j’ai trouvé avant incluent des quartz avec de l’or, mais ce fut un gros morceau d’or avec des morceaux de quartz. Cela prouve que si vous sortez de la campagne britannique, vous pouvez toujours faire des découvertes spectaculaires.”
La deuxième plus grande pépite de la Grande-Bretagne était la pépite Carnon trouvée à Cornwall en 1808 et pesant 59g. La pépite Rutherford, qui a été trouvée en Ecosse en 1869, arrive en troisième position avec 57.9g.
D’autres découvertes récentes de pépite d’or comprennent une masse de 18g en Dumfriesshire, Ecosse, une trouvaille de 37.7g sur une plage à Westward Ho! dans le Devon en Angleterre, et un morceau de 20g sur Whitesands Beach dans le Pembrokeshire, au Pays de Galles.
Source : Daily Express