Rechercher dans ce blog

dimanche 9 février 2020

Juliette BENZONI - Ces belles inconnues de la Révolution !

Juliette BENZONI - Ces belles inconnues de la Révolution 


Une vingtaine de portraits de femmes au destin exceptionnel qui ont vécu la Révolution française entre drame et passion. Une grande fresque historique inédite.

Reine des Merveilleuses, avocate par passion, maîtresse d'un prince, reine du théâtre et de la galanterie, prête à aller en prison par amour, femme sacrifiée, aventurière... toutes les belles inconnues réunies par Juliette Benzoni ont vécu la période de la Révolution française entre drame et passion.
L'auteur propose une vingtaine de portraits de femmes au destin hors du commun : Mme Tallien amie de Joséphine, Mme de Genlis maîtresse d'un prince et " gouverneur " d'un roi, Mme Roland et ses amoureux, les aventures de Lady Eliott à Paris, la vie romanesque de la belle Pamela, Gabrielle et Louise les deux amours de Danton, les amours tumultueuses de Mme de Beauharnais et de Lazare Hoche, les malheurs de la passionnée Sophie de Monnier, Emilie Chalgrin et le peintre David, Victoire de la Villirouet avocate par amour...



Patrick WEBER - Cathares !

Patrick WEBER - Cathares


Pierre Le Bihan n'a pas l'habitude de parcourir 800 kilomètres pour venir en aide à une inconnue. Pourtant, après le troublant coup de téléphone de Philippa, le professeur rouennais n'hésite pas longtemps avant de prendre le train pour Montségur. Les secrets des Cathares ont piqué sa curiosité d'historien. Mais sait-il bien quel chaos l'attend à son arrivée ? Le souvenir d'Otto Rahn, fameux archéologue SS, flotte toujours sur la région.
En 1952, les plaies de la guerre ne sont pas encore entièrement refermées. L'ombre de l'Ordre Noir ne s'est pas totalement dissipée. Et les mauvais souvenirs peuvent resurgir, bien vivants, au détour des chemins escarpés de l'Ariège...



Patrice Dard - Comme sur des roulettes: Les nouvelles aventures de San Antonio !

Patrice Dard - Comme sur des roulettes: Les nouvelles aventures de San Antonio 


Il a fallu un incroyable concours de circonstances pour que cette histoire monstrueuse me tombe sur le poil. Suis l’enchaînement : l’ignoble Bérurier se tape une crise de goutte proportionnelle à ses beuveries et se retrouve dans un fauteuil roulant. Félicie, ma brave femme de mère, souhaite prendre le bus pour lui rendre visite à l’hôpital. Sans être écolo à tous crins, le gars moi-même, ton San-Antonio favori, n’éparpille pas ses détritus. À la descente du bus, je largue donc les tickets dans la poubelle prévue à cet effet. C’est alors que je remarque, parmi les déchets, un joli petit carnet relié en cuir rouge. Je le recueille, le feuillette : quelques notes et beaucoup de pages blanches valides. J’empoche le calepin. Presque aussitôt, un grand Black en tenue d’infirmier se pointe, manquant de nous bousculer. Il farfouille la poubelle. Ne dégote pas ce qu’il cherche : sans doute le carnet rouge. Il retourne à l’hôpital. Je le suis, le perds dans les méandres de la bâtisse et finis par le retrouver, égorgé au fond du vestiaire. Maintenant, si tu veux savoir la suite, il faudra lire Comme sur des Roulettes, le prochain San-Antonio. Surtout si tu as envie de savoir ce qu’est la polyphagie, l’anomalie humaine la plus effroyable connue à ce jour. Nuits blanches et cauchemars assurés !




Patrice Dard - Ça se Corse !: Les nouvelles aventures de San-Antonio !

Patrice Dard - Ça se Corse !: Les nouvelles aventures de San-Antonio 


Je vais te raconter l'aventure la plus corsée de toute mon existence. Menacé par les indépendantistes, traqué par des tueurs, harcelé par mon propre fils, obsédé par

l'ombre d'un père que j'ai très peu connu, je suis mal ! Mais tu veux que je te dise ?

On va bien s'exploser quand même, Béru et moi, dans cette putain de Corse.
Parole de San-Antonio ! Boum !






Pierre Stéphany - Ardennes 44, La dernière offensive allemande !

 Pierre Stéphany - Ardennes 44, La dernière offensive allemande 


En septembre 1944, à Ver-Custinne, hameau de vingt feux entre Ciergnon et Celles, un peu à l’écart de la nationale qui va de Dînant à Neufchâteau en Belgique, une compagnie de la Wehrmacht s’était arrêtée quelques jours sur le chemin de la retraite. Elle avait logé dans l’école. Les Allemands partis, on vit, sur le tableau noir de la classe, qu’ils avaient laissé une phrase écrite à la craie. L’instituteur, M. Crucifix, alla chercher un Belge des cantons de l’Est, annexés par l’Allemagne ; cet homme, fuyant les brimades nazies, avait trouvé refuge en face de l’école « chez Palmyre », la boutique du village. Il put traduire les mots écrits au tableau : « Nous reviendrons ». Ils revinrent pour Noël.






Stéphanie H. - Amazones - Le serment des cœurs !

Stéphanie H. - Amazones - Le serment des cœurs


Les hommes, Aelis a appris à les détester et à les éliminer. Comme toutes ses sœurs amazones, elle n’aime rien de plus qu’écraser les assauts des soldats huns qui osent s’aventurer sur leur territoire. Mais la reine Arkana la charge bientôt d’une mission encore plus périlleuse que toutes celles déjà accomplies : s’introduire dans le territoire des Huns et épier leurs ennemis pour déjouer leurs futures attaques. Sur la route qui l’éloigne de sa reine et des contrées amazones, Aelis pressent que ses guerrières ne reviendront pas toutes indemnes de ce voyage ; car on chuchote que le plus grand danger ne réside pas sur le fil des épées des hommes, mais bien dans l’éclat de leurs yeux...






Isaure de Saint Pierre - Aliénor, l'insoumise !

    Isaure de Saint Pierre - Aliénor, l'insoumise    


Que dire d'une riche héritière, aussi belle qu'intelligente, mariée à quinze ans au futur roi de France, qui ne craint pas de lui être infidèle avant de le forcer à divorcer pour convoler avec son pire ennemi, le fougueux Henri Plantagenêt ? Que dire d'une reine d'Angleterre qui se rebelle contre son second époux, pousse leurs fils à la révolte, s'enfuit déguisée en homme, et passe quinze ans en captivité, sans jamais renoncer au pouvoir ? Que dire d'une femme que rien ni personne ne peut décourager, et qui, à peine libre, reprend le combat ? À près de quatre-vingts ans, ne la voit-on pas sillonner les routes à cheval pour défendre les droits au trône de son fils Jean ou chercher au-delà des Pyrénées sa petite-fille Blanche afin de la marier à l'héritier du trône de France ?






Georges Fleury - Adieu sergent !

                 Georges Fleury - Adieu sergent            


Dien Bien Phu ! La mort plane, terrible, sur les tranchées débordant de boue sanglante, sur les avant-postes aux défenses écroulées, protégées par des hommes hâves, aux yeux fous, au courage indomptable. Dans la nuit qui vibre d'explosions et de hurlements de haine, les hordes viets déferlent en attaques suicides.
C'est dans cet enfer implacable, au-delà de l'humain, que René Collard, sergent du 1er B.P.C., est précipité la nuit du 3 mai 1954. Cet ancien de la Brigade Fabien, ce parachutiste intrépide et avide de combat, connaît tout de l'Indochine. La guerre est son univers et sa raison de vivre et de mourir.
Déluge d'artillerie lourde et guerriers moïs : avec des sarbacanes, atroces ravages du napalm et voyage fugace de l'opium. René Collard a vécu toutes ces outrances, tous les héroïsmes de cette guerre du monde. Il lui restera à connaître l'apocalypse Dien Bien Phu !






Patrice Dard - À découper selon les pointillés: Les nouvelles aventures de San Antonio !

 Patrice Dard - À découper selon les pointillés: Les nouvelles aventures de San Antonio 


Sylvestre Lassin, jeune infirmier d'origine japonaise, est retrouvé mort dans la cabine de son ascenseur. Le procureur penche pour la thèse du suicide par hara-kiri. Jérémie Blanc, chargé de l'enquête, n'est pas de cet avis. Il réclame alors l'aide du commissaire San-Antonio et de son inséparable Bérurier. L'affaire va aussitôt prendre un autre tour avec la découverte, dans le congélateur du défunt, de deux mains et de deux pieds de femme. L'assassiné serait-il lui-même un redoutable meurtrier ? L'hypothèse tient la route, d'autant que d'autres tronçons du corps féminin, dont la tête calcinée, sont retrouvés chez les parents de Sylvestre, lesquels ont disparu : énigme supplémentaire ! Qui est donc cette malheureuse fille découpée suivant les pointillés, comme le cochon des panonceaux de charcuterie ?
C'est à la traque d'un prédateur sauvage, imprévisible et manipulateur, que San-Antonio, au sommet de sa verve, Bérurier, plus truculent que jamais, le commissaire Blanc, toujours aussi noir, le pétillant Toinet, l'ombrageuse Amélie, et même le brave Pinuche, en phase de semi-gâtisme, vont devoir s'atteler. Au long de ce suspens diaboliquement ciselé nous rencontrerons bien sûr la rigolade et la gaudriole, indissociables épices de la cuisine san-antonienne, mais aussi des personnages hauts en couleur... avec une dominante sanguine.






Grégory Frank, Pierre Bellemare - 26 dossiers qui défient la raison !

 Grégory Frank, Pierre Bellemare - 26 dossiers qui défient la raison 


Croire ou rêver, pourquoi choisir ?Un homme abattu à distance par la seule force d'une pensée malveillante... Une formule qui décime des troupeaux et fait écrouler une montagne si elle est lue à haute voix... Une agence gouvernementale qui lave le cerveau d'un brave agent de police et le transforme en robot tueur... Deux personnes qui ne se connaissent pas, séparées par des milliers de kilomètres, et qui commettent le même assassinat, geste par geste... Un rapport de police consignant les prédictions d'un « médium » qui se réalisent au détail près des années plus tard...Vous comprenez pourquoi nous avons longtemps hésité à publier ces dossiers... Nous ne croyons pas plus au paranormal qu'au Diable, à ses oeuvres ou à ses pompes. Au risque de vous décevoir, nous l'affirmons fermement : la Bête n'existe pas ! Ses sortilèges non plus. L'Homme n'en a d'ailleurs nul besoin : pour atteindre les tréfonds de la nuisance, il dispose en lui de toutes les forces obscures. Un jour, la logique scientifique expliquera sûrement ces phénomènes. Mais, jusqu'à aujourd'hui, reconnaissons-le, elle ne l'a pas fait, permettant à certains de continuer à penser qu'ils ont reçu un coup de main... venu d'ailleurs. Ces histoires défient la raison, c'est en ça qu'elles sont si stupéfiantes !