Il a abattu le mur de son sous-sol et a poussé un cri de surprise
L’homme vivait dans un très petit village d’une partie vraiment reculée de la Turquie, mais les conditions de vie devenaient vraiment précaires pour sa famille. Il ne pouvait se permettre d’engager un ouvrier qualifié, il a donc été obligé d’agrandir sa maison tout seul. Après tout, il pensait que cela ne nécessitait que d’abattre un simple mur. Eh bien, il était sur le point d’être surpris.
Tout a commencé avec un tunnel.
Tout semblait normal alors qu’il commençait à attaquer la couche supérieure, mais alors que le trou devenait de plus en plus grand, il a commencé à remarquer une ouverture à l’intérieur de celui-ci. Étrange, s’est-il dit, car rien n’était censé se trouver derrière ce mur.Ce qu’il était sur le point de découvrir dépassait de loin ce qu’il avait pu imaginer.
Il a pénétré dans les ténèbres.
Une fois le trou assez grand pour s’y glisser, il a allumé sa lampe de poche et s’est avancé. En faisant cela, il s’est retrouvé dans une sorte de grotte avec une douce pente menant à une porte. Lorsqu’il a passé cette dernière, il a été absolument stupéfié…
La peur de l’inconnu.
La Turquie abrite une large variété de reptiles et autres bestioles venimeux, dont des serpents, des scorpions, et des araignées, l’homme gardait cela en tête alors qu’il explorait une grotte sombre et profonde sans savoir ce qui pouvait apparaître à tout moment. Bien entendu, d’autres peurs vous traversent l’esprit alors que vous marchez dans l’obscurité la plus totale.
Une ouverture.
Alors que l’homme s’aventurait plus en profondeur dans la grotte, il a commencé à remarquer les contours d’éléments façonnés par l’homme, dont des escaliers. Avait-il découvert un tombeau ? Il ne savait pas ce que cela pouvait être. Après quelques minutes, il a trouvé la réponse.
Ce n’était définitivement pas naturel.
Il était maintenant évident qu’il ne s’agissait pas d’une grotte ordinaire. Même si les chambres traversées étaient éparses, il était évident que l’homme était tombé sur quelque chose d’énorme. Personne ne semblait avoir rien touché pendant plusieurs années, même plusieurs siècles, il était donc sûr d’être tombé sur une découverte archéologique perdue. Il était bien plus proche de la vérité qu’il ne pouvait l’imaginer..
Qu’avait-il découvert ?
De l’autre côté de la pièce se trouvait une porte, qui menait à une zone plus grande desservant plusieurs couloirs et escaliers. Qu’est-ce que pouvait être ce lieu ? C’était comme s’il avait découvert Narnia dans son armoire ! Néanmoins, il lui fallait trouver autant d’informations que possible à propos de ce lieu.
À la recherche d’un avis professionnel.
Il était très troublé par ce qu’il avait trouvé sous sa propre maison, quelque chose dont il ignorait l’existence depuis le début. Ce qu’il a découvert représentait davantage qu’un simple labyrinthe souterrain de grottes. Il a appelé le service des antiquités de Turquie et attendait d’eux qu’ils révèlent la vérité…
La cité perdue.
Les autorités étaient tout aussi perplexes que lui lorsqu’ils ont pénétré le labyrinthe magique. De prime abord ils savaient qu’il leur faudrait mener d’importantes recherches, mais ils étaient presque sûrs qu’ils admiraient la cité antique de Derinkuyu. Le passé de la ville était riche, mais il restait tellement d’aspects incroyables à son sujet.
Sécurité antique.
L’une des premières fonctions d’une ville souterraine est la protection, et c’était assez évident du fait de sa structure. Pour commencer, les couloirs étaient suffisamment étroits pour ne laisser passer qu’une seule personne, ce qui était idéal si des envahisseurs tentaient d’entrer. Mais aussi…
Ils pouvaient sceller les entrées.
De larges blocs étaient stratégiquement placés sur le côté de chaque couloir et pouvaient être facilement glissés par quelques hommes afin de sceller des zones entières. S’il leur fallait fuir en urgence, ils disposaient de 18 niveaux inférieurs depuis lesquels s’enfuir. Regarder ce trou béant était à la fois incroyable et terrifiant…
Une infrastructure complexe.
La ville de Derinkuyu était complètement autonome en eau. De vastes puits plongeaient dans les profondeurs de la ville et garantissaient une fourniture constante d’eau fraîche. Pour empêcher les ennemis d’accéder et d’empoisonner l’eau, le puits n’était même pas accessible au niveau du sol. La main-d’œuvre et le dur labeur nécessaires pour accomplir cela étaient très impressionnants. Que pouvaient-ils découvrir de plus ?
Des conduits antiques.
Les résidents semblaient également extrêmement visionnaires en matière de construction. À la surface, il vous fallait chercher méticuleusement pour trouver les conduits d’aération, et même en réussissant, ils n’étaient pas assez grands pour laisser passer un être humain. Toutefois, depuis la surface, l’air frais desservait les 18 niveaux de la ville. Si vous souhaitiez entrer ou quitter la ville, vous disposiez de plusieurs options… à condition de les trouver.