
Stevenson Robert Louis – Le Roman du Prince Othon

Mais voilà ! Une chasse un peu longue et vous voilà reçu chez des braves gens qui ignorent votre identité. Et vos oreilles, qui ne sifflaient pourtant pas, vous en apprennent de belles ! Ce que pense le peuple de vous, de votre épouse et de votre ministre qui prépare d’ailleurs une guerre. Vous voilà forcé d’intervenir… Mais comme vous ne connaissez vraiment rien à la politique, vous voici manœuvré par Gondremark et trahi par Séraphine. Vous finissez enfermé.
Heureusement que vous êtes un personnage de roman ! Tout ne s’arrête pas là et vous rencontrez la comtesse de Rosen, aventurière, intrigante, séduisante. Amoureuse de Gondremark, elle va tout faire pour l’éloigner de Séraphine et vous aider en vous faisant élargir par la même occasion. Vous voici à nouveau sur la route ainsi que Stéphanie : l’occasion d’un retour sur soi-même.
Épisodes trépidants et romanesques, descriptions bucoliques et politiques, introspection et action, ce roman de Stevenson est un condensé de vie qui, sans être L’Île au Trésor, ne manque pas de charme. Et, pour ce pauvre prince, auquel vous ne pourrez manquer de vous attacher, tout finira bien. Il ne sera pas le seul !

Stevenson Robert Louis – Olalla, Will du Moulin

Un jeune officier en convalescence rencontre Olalla : « ses yeux s’emparèrent des miens et s’y cramponnèrent, et nous lièrent ensemble comme deux mains jointes. » Mais, dans ce manoir espagnol délabré, au milieu d’un paysage âpre et brûlant, et dans l’étrangeté de cette famille princière recluse, son amour pour Olalla se heurtera à la clairvoyance sacrificielle de cette dernière. Une atmosphère de dissimulation où des tableaux d’ancêtres, des miroirs ternis et des hurlements dans la nuit reflètent les mystères de l’hérédité.
Will, après avoir rêvé d’un « ailleurs » à découvrir, s’est résigné à rester dans les montagnes, à l’écart des bruits du monde, dans un moulin devenu relais fréquenté par les voyageurs, les touristes et les soldats. Y séjourne quelques temps, Marjory, la fille du pasteur : « je n’ai jamais aimé personne autant que vous », réalise Will. Mais sera-t-il capable d’envisager une vie à deux ? Finalement, c’est une autre maîtresse qui l’emmènera, à la fin du chemin… Un texte tendre et lucide sur le fil de la vie.

Sue Eugène – Atar-Gull

Ce livre numérique a été réalisé et mis à disposition (nous les en remercions) par les éditions du groupe des Ebooks libres et gratuits.
Téléchargements : ePub – PDF – Kindle-Mobipocket – word-ODT

Sue Eugène – El Gitano

Marins, contrebandiers et pirates, fanatisme religieux, amours et vengeance sont au rendez-vous de ce roman maritime, une série qui fit le succès du jeune écrivain Eugène Sue.
Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – word

Sue Eugène – La Salamandre

La Salamandre, œuvre de jeunesse, est le dernier de ses romans maritimes qui avaient fait son succès d’écrivain. Elle décrit la vie et la discipline d’un navire de la flotte de guerre. À la Restauration, le marquis de Longetour, émigré et tenancier d’un bureau de tabac, retrouve ses titres et son grade. Il est nommé capitaine de la corvette La Salamandre. Incapable ayant tout oublié de ses connaissances nautiques, il s’appuie sur son second, le lieutenant Pierre Huet, farouche sectateur de la discipline et de l’honneur de la Navale qui fait tout pour couvrir les erreurs de son officier supérieur et préserver l’image de son grade. Sous ces auspices peu favorables débute une croisière où embarquent l’étrange et cynique Szaffie ainsi que la jeune Alice dont est amoureux le fils de Pierre, l’enseigne Paul Huet.
Nourri de romantisme noir, les premiers romans d’Eugène Sue ne récompensent guère la vertu et l’héroïsme… Jules Verne s’est inspiré de La Salamandre – mais en l’édulcorant – dans son roman,Le Chancellor.
Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – word

Sue Eugène – La Vigie de Koat Vën

Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – word

Sue Eugène – Le Morne-au-Diable

Avec le Morne-au-Diable, on perçoit la maîtrise de l’écriture dont Eugène Sue fera preuve dans ses œuvres majeures, comme Le Juif Errant et Les Mystères de Paris. Ce roman d’aventures, maritimes et exotiques, se lit facilement et l’on s’arrête à la dernière page surpris d’en avoir lu quatre cent cinquante d’une seule traite et sans reprendre son souffle.
Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – word

Tissot Victor – Un lys dans la neige

Victor Tissot, né le 14 août 1844 à Fribourg, mènera une carrière d’écrivain et de journaliste à Paris mais aussi à Lausanne (où il sera rédacteur en chef de la Gazette de Lausanne avant d’être celui du Figaro à Paris). Puis il revient s’établir en Suisse, à Gruyère. Il décède à Paris, le 6 juillet 1917, et lègue sa fortune et ses collections à la Ville de Bulle, en vue de la création d’un musée (ce sera le Musée Gruérien).
Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – word

Tristan Flora – Pérégrinations d’une paria (tome 1)

“Épopée courageuse qui dure au total un an et demi, motivée par l’espoir d’être reconnue comme héritière légale de son père, par sa famille paternelle péruvienne ; ou, peut-être, voyage de la dernière chance d’une jeune femme qui n’a plus rien à perdre, paria d’une société qui la rejette et qu’elle rejette”.

Tristan Flora – Pérégrinations d’une Paria (tome 2)

Les Bourlapapey dédient cette publication à Anne Cuneo décédée le 11 février 2015, journaliste, écrivaine… elle aussi une femme engagée !

Wallace Edgar – La porte aux sept serrures

« Ce livre-ci est encore mieux écrit, plus imprévu que les meilleurs [d’Edgar Wallace ;] à côté des monstres humains qui œuvrent dans l’ombre… […] des convoitises et des drames, quelle fraîche idylle en vérité ! (couverture de l’édition d’origine). Nous vous présentons ici le texte de l’édition et de l’adaptation française de 1930.
Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – word

Wallace Edgar – Le Capitaine des Âmes

Mais si, au contraire, vous espérez découvrir un Edgar Wallace original et entièrement différent de celui que vous connaissez déjà, alors le Capitaine des âmes a été écrit pour vous : il vous mettra en présence de personnages fortement contrastés, les uns, noirs comme de la poix, s’agitant dans un infernal panier de crabes, les autres plus ou moins naïfs et plus ou moins angéliques, victimes ou bourreaux des précédents, qui peuplent tous une intrigue que l’auteur développe et étoffe peu à peu tout en ménageant votre goût pour le suspense.
Et le dénouement, totalement imprévu et imprévisible, vous surprendra, comme il a surpris déjà un grand nombre de lecteurs depuis que le livre a paru. Mais quand vous le connaîtrez, surtout gardez soigneusement le secret, surtout si vous désirez qu’autour de vous parents et amis naviguent de conserve avec le Capitaine des âmes…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire