Rechercher dans ce blog

mardi 27 février 2018

BEAUVOIR Roger (De) – Livres Audio !

        BEAUVOIR Roger (De) – Livres Audio        


BEAUVOIR, Roger (De) – Le Chevalier De Saint-Georges (Œuvre Intégrale)

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 17h 10min | Genre : Romans

Le Chevalier de Saint-Georges
Le Chevalier de Saint-Georges est une biographie romanesque de Joseph Bologne de Saint-George, plus connu sous le nom de « chevalier de Saint-George » ou, plus simplement, « Saint-George », né en Guadeloupe le 25 décembre 1745, mort à Paris le 10 juin 1799. Il était escrimeur, musicien (violoniste, compositeur, chef d’orchestre). Militaire, il a participé activement à la Révolution française et s’est engagé au sein de l’armée de la République. Désireux de « continuer et de s’immortaliser par sa valeur et son enthousiasme pour la liberté », il s’était mis à la tête de la Légion franche des Américains. Fréquentant les milieux abolitionnistes, Saint-George a été, par sa position sociale, une figure de l’émancipation des esclaves des empires coloniaux européens dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.
Illustration : Alexandre-Auguste Robineau, Le Chevalier de Saint-Georges (1787).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Page vue 5 317 fois | Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

BEAUVOIR, Roger (De) – Le Chevalier De Saint-Georges (Tome 4)

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 4h 27min | Genre : Romans

Le Chevalier de Saint-Georges
Suite et fin des aventures du Chevalier de Saint-Georges.
« Cette année, que M. de Lafayette (qui avait bien ses raisons) nomme l’immortelle année, s’est ouverte pour le peuple sous les plus funestes auspices. Le froid excessif est devenu un véritable fléau ; il a fallu que la charité et l’aumône allumassent continuellement pour les pauvres des feux sur les places publiques. Les artisans, les malades, ont trouvé partout des tables et des lits dressés ; la reine a été la première au-devant de cette publique infortune. Cependant sur le passage de la souveraine s’élèvent à peine quelques cris ; c’est que les bienfaits intéressés du duc d’Orléans, ses aumônes fastueuses et ses largesses calculées ont trompé le petit peuple. Il a grand soin de faire insérer dans toutes les feuilles publiques une lettre qu’il a dictée, pour le curé de Saint-Eustache, à son intendant des finances, Geoffroi de Limon. Cette lettre promettait des secours si considérables en argent pour les besoins de tous les malheureux, qu’un souverain eût été à peine capable d’une telle munificence. Mais, suivant son usage, le duc a promis et n’a pas donné.
Les libéralités de la reine, plus secrètes et non moins grandes, n’ont pas empêché la camarilla du duc d’en rapporter tous les honneurs à leur maître. On commence à croire qu’il est naturellement généreux, lui le chef du monopole ! La popularité récompense souvent les traîtres. »
Écouter un extrait : Chapitre 16.
Page vue 5 235 fois | Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |
9

BEAUVOIR, Roger (De) – Le Chevalier De Saint-Georges (Tome 3)

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 4h 56min | Genre : Romans

Le Chevalier de Saint-Georges
« Représentez-vous le moule du plus admirable cavalier qui se puisse voir : une force de corps herculéenne, une main légère et soutenue à une si belle hauteur que, même dans le temps où les masques n’étaient point encore en usage, Saint-Georges ne blessa personne. Vif, souple, élancé, il étonnait par une agilité qui tenait de celle du cerf. À son pied gauche solidement établi et ne variant jamais, à sa jambe droite constamment perpendiculaire, vous auriez cru voir le lutteur des temps antiques ; il se relevait et repartait comme l’éclair. Ceux qui l’ont vu tirer s’accordent à dire qu’il passait le coup de quarte sur les armes si promptement, louchait, puis repassait son fleuret dans sa main gauche avec tant de vivacité, que le pareur n’avait pas même eu le temps de rencontrer le fer pour la parade. Tirant à botte nommée, d’une portée folle, et tenant toujours hors de mesure avec sa garde imposante, il ménageait si bien sa vitesse qu’il ne l’employait qu’à coup sûr. Il était impossible de s’emporter avec lui ; on était pris d’un coup d’arrêt avant que le pied eût touché le sol. »
À suivre…
Écouter un extrait : Chapitre 01.
Page vue 4 601 fois | Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

BEAUVOIR, Roger (De) – Le Chevalier De Saint-Georges (Tome 2)

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 4h 4min | Genre : Romans

Le Chevalier de Saint-Georges
« Tout chez cette fille était souplesse, relief et séduction. De belles dents blanches encadrées de lèvres aussi pourpres que la grenade, lèvres fortes et bombées comme celles des mulâtresses, des contours fermes, nerveux, un regard abattu délicieusement, ou ranimé tout d’un coup par je ne sais quel éclair illuminant sa prunelle, une taille d’Espagnole obtenue par elle seule et sans le secours de la basquine, une agacerie merveilleuse dans le tour de la coiffure, une jambe modelée comme celle d’une Vénus brune, et par-dessus tout un air de sève et de jeunesse imprimé à sa beauté… »
À suivre…
Écouter un extrait : Chapitre 16.
Page vue 5 316 fois | Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

BEAUVOIR, Roger (De) – Le Chevalier De Saint-Georges (Tome 1)

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 3h 45min | Genre : Romans

Le Chevalier de Saint-Georges
Au temps de la colonie française (esclavagiste) de Saint-Domingue…
Eugène-Augustin-Nicolas Roger dit Roger de Beauvoir (1807-1866) est un romancier, poète et dramaturge romantique français.
Dans la notice du Chevalier de Saint-Georges, Félicien Mallefille écrit : « Roger de Beauvoir est essentiellement artiste : il comprend l’art dans toutes ses formes et dans toute sa portée. Son style est surtout cavalier et singulièrement piquant, il porte l’épée au côté et le plumet sur l’oreille. Il a fait une étude approfondie de deux siècles, du siècle de Henri IV et de celui de Louis XV : on ne peut mieux peindre le premier que dans René le Tueur, le second que dans le Café Procope et le Chevalier de Saint-Georges. Les habitudes, les meubles, les conversations oisives et pimpantes du dix-huitième siècle, Roger de Beauvoir les possède et les incruste dans une nouvelle avec un merveilleux tour d’habileté. »
À suivre…
Écouter un extrait : Chapitre 01.
Page vue 3 016 fois | Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

BEAUVOIR, Roger (De) – Le Chevalier De Charny

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 2h 35min | Genre : Nouvelles

Le Chevalier de Charny
Galanteries et chassés-croisés amoureux au temps de Mazarin.
Eugène-Augustin-Nicolas Roger dit Roger de Beauvoir (1807-1866) est un romancier, poète et dramaturge romantique français.
Charles Monselet écrivait de lui dans sa Lorgnette Littéraire (1857) : « Quel sang actif ! Comme il va ! Comme il vient ! Sa vie se passe à échanger des poignées de main sur les boulevards, chez Tortoni et à l’Opéra. Il ouvre la bouche et il parle en vers, il ne se tait que pour boire du vin de Champagne. Mis qu’il le boît avec grâce et avec gaîté ! Où donc prend-il le temps d’écrire, ce causeur, ce viveur, cet amateur de tableaux, ce voyageur, ce plaideur, ce duelliste ? »
Écouter un extrait : Chapitre 01.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire