Une journée dans le tumulte de Sydney
Sydney est la ville la plus importante d'Australie mais aussi la plus ancienne. Elle fut bâtie autour de l'un des plus beaux ports naturels au monde, le Port Jackson, un des lieux les plus spectaculaires pour l'emplacement de cette ville fascinante. Grâce à son climat tempéré et ensoleillé, Sydney est populaire toute l'année grâce à ses loisirs en plein air et son style de vie décontracté.
Sydney a une population de près de 4 millions d'habitants et s'étend presque sur 1120 km². C'est une ville d'accès facile dans laquelle on peut se déplacer aisément. Les transports en commun, les trains, bus et ferries, desservent tous les quartiers de la ville.
Le port et les rivages de la baie de Sydney attirent irrésistiblement tous les citadins de Sydney. Il y a de nombreuses plages océanes, des criques pittoresques ainsi que des parcs en bordure des côtes où il fait bon se détendre loin du tohu-bohu du centre urbain. La baie, traversée de part en part par les ferries et les nombreux bateaux de plaisance et yachts qui la sillonnent pendant les week-ends, est le rendez-vous des promeneurs mais c'est aussi un grand port. L'océan Pacifique et les nombreuses plages de sable fin des côtes nord et sud bordées de villas, de grands parcs nationaux et de forêts, donnent à Sydney un art de vivre incomparable et une culture estivale...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire