Chefs de guerre - Tokugawa Ieasu Sam
Le général Samouraï Tokugawa Ieyasu (31 janvier 1543 - 1 juin 1616) est une figure imposante de l'histoire du Japon et le chef guerrier le plus célèbre du pays. Rebelle, usurpateur, unificateur, il fut le plus grand chef militaire japonais et ses accomplissements correspondraient à ceux de César ou de Napoléon. De nombreux atouts lui ont permis d'accéder au pouvoir. Peu apprécié du peuple, il était néanmoins craint et respecté pour son charisme. Subtil, calculateur, aussi rusé que courageux, Tokugawa Ieyasu était connu pour sa loyauté.
En renversant la dynastie féodale régnante, il devient le Shogun (le leader militaire suprême) du Japon et fonde une dynastie impitoyable de fidélité et de sacrifices qui gouvernera le pays pendant 250 ans et dont la philosophie modèlera le Japon jusqu'à nos jours.
L'histoire commence quand leyasu, se servant du pouvoir politique et de méthodes d'intimidation, essaye de prendre le dessus sur son ennemi juré, Ishida Mitsunari. Celui-ci contre attaque avec une tentative d'attentat ninja et une double trahison... Ce jeu du chat et de la souris explose finalement en guerre civile.
Le 21 octobre 1600, dans les plaines de Sekigahara, alors que de gigantesques armées composées de 160 000 soldats s'affrontent, Ieyasu sera contraint de faire le choix le plus difficile de sa vie. Il prendra alors une décision militaire étrange et audacieuse tenant autant du génie que de la folie. Cette bataille sera la célèbre bataille de Sekigahara, décisive pour l'avenir du Japon.
Chefs de guerre: Tokugawa par samandari
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire