PORTRAITS AVEC DES PERLES -
19ÈME SIÈCLE
Les perles étaient très appréciées au 19ème siècle, mais elles n'étaient pas utilisées aussi souvent qu'aux 16ème et 17ème siècles, lorsque les vêtements de la noblesse, hommes et femmes, en étaient littéralement éparpillés. Naturellement, les femmes seules portaient des bijoux en perles. Par exemple, de nombreux portraits de la célèbre "Gallery of Beauties", peints par l'artiste Joseph Stiller en 1827-1850, commandés par le roi Ludwik Ier de Bavière, représentent des beautés dans des bijoux en perles. Même Anna Hillmeier, fille d'un marchand de viande, a une petite casquette garnie de petites perles. Certes, le roi Louis, guidé par ses propres goûts et non par la noblesse des beautés, donna aux filles ordinaires des vêtements dans lesquels elles posaient.
Portrait de Maria Anna von Byern
Eugenia Hortense Augusta de Beauharnais, duchesse de Leuchtenberg, fille d'Eugene Beauharnais et de la princesse Augusta Amalia de Bavière, a épousé la princesse Hohenzollern-Göhingen. (En réalité, ce portrait n'est pas inclus dans la galerie des beautés)
Charlotte von Hagn, une actrice qui a eu beaucoup de succès dans les pièces de comédie
Amalia von Schintling, fille du major Lorenz von Schintling, 1831 La pauvre fille est morte la même année d'une consommation éphémère avant d'avoir atteint l'âge de 20 ans
Grande-Duchesse Alexandra Iosifovna, ur. Princesse de Saxe-Altenburg, épouse du grand-duc Konstantin Nikolaevich
Amalia von Kruedener, ur. La comtesse Lerchenfeld, mondaine, maîtresse du salon, en qui Tyutchev était amoureux. Le poème "I Met You .." 1827 lui est dédié.
Anna Hillmeier, fille d'un marchand de viande, l'une des Beauties Gallery
Archiduchesse d'Autriche, Sofia, née Princesse de Bavière, épouse de l'archiduc d'Autriche Franz Karl Joseph, mère de l'empereur d'Autriche-Hongrie Franz Joseph I (1805–1872) 1841.
Crescia Boergin
Aurora Demidova, ur. Shernval, plus tard marié à Andrei Karamzin, auteur de portraits Vladimir Gau
Daria von Lieven, ur Dorothea von Benckendorf est sans doute la femme la plus habile et la plus intelligente du monde. (L'auteur du portrait est inconnue et la voici très bien. T. Lawrence a peint son portrait presque comme une caricature)
La princesse Tatyana Aleksandrovna Yusupova, ur. de Ribopierre. (Mère Zinaida Nikolaevna Yusupova) Portrait d'un pinceau par F.K Winterhalter
Princesse Zinaida Ivanovna Yusupova, ur. Naryshkina (grand-mère de Zinaida Nikolaevna Yusupova) Portrait de Christina Robertson
Un autre portrait de T.A. Yusupova brosse F.K. Winterhalter
Portrait de la princesse Zinaida Nikolaevna Yusupova en costume russe de K. E. Makovsky. (Dans ses mémoires, son fils Felix Yusupov a écrit que les bijoux de sa mère étaient les meilleurs au monde)
Portrait de la comtesse Julia Pavlovna Samoilova, ur. von der Palen, muses K. Bryullov, auteur de portraits Bunoit Charles Mitoir
Portrait de Sa Majesté la princesse Elizabeth Ksaverievna Vorontsova, notre Branitskaya, par George Hater
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire