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mardi 29 novembre 2016

Les Témoins de l'invisible - Jean Prieur !

              Les Témoins de l'invisible              


Georges Morrannier, disparu tragiquement, communique depuis l'au delà avec sa mère, par écriture intuitive. Dans ce deuxième tome, il nous présente dix êtres spirituels qui, parvenus à une très grande évolution, racontent ce qui constituait leur vie sur le monde de la matière et expliquent ce qu'ils ont découvert dans le monde de l'Esprit. Tous confessent leurs erreurs terrestres et décrivent l'émerveillement dans lequel ils vivent. Ils ont chargés de préparer les êtres terrestres aux données nouvelles que Georges, en sa qualité de physicien, nous apportera, concernant l'immortalité de l'âme, la nature de Dieu et la future religion universelle.



Au seuil de la vérité, Volume 1 - Jeanne Morrannier !

                 Au seuil de la vérité, Volume 1              

Jeanne Morrannier se trouvait avec ses parents à Hanoï, lors de la dernière guerre mondiale. Après y avoir terminé ses études secondaires, elle se maria et, de retour en France, se consacra à l'éducation de ses trois enfants. L'aîné, Georges, docteur ès sciences, envisageait de passer un doctorat d'Etat, lorsque, perturbé par une dépression psychique due à des exercices incontrôlés de yoga mystique, il se suicida. Depuis 1976, Jeanne Morrannier communique directement avec son fils, en écrivant sous sa dictée. Elle publie, sur sa demande, les explications détaillées qu'il lui donne sur la vie dans l'Au-delà, sur la constitution du corps spirituel et sur la nature de Dieu. C'est Georges qui a, lui-même, choisi le titre, Au seuil de la Vérité, voulant exprimer ainsi que les êtres humains sauront bientôt tout ce qu'ils ont à savoir sur le monde de l'Esprit. Puisse ce document saisissant aider ceux qui ont perdu un être aimé et encourager les scientifiques qui se vouent à la recherche de l'âme humaine et de son immortalité.



Un mot de l'autre rive - Jean-François Alata !

                       Un mot de l'autre rive                      

Sous les yeux de ses parents, Stéphan a été arraché à cette vie qu'il aimait intensément. Il venait d'avoir quatorze ans. Perdre uni enfant c'est perdre tous ses repères. Trois longues années plus tard, l'auteur parviendra à écrire ce livre, grâce à la vision traditionnelle africaine et à l'expérimentation de la TCI, qui lui ont ouvert les yeux. La disparition brutale de son enfant a fait remonter à la surface cette sagesse enfouie " Je n'étais qu'un aveugle de l'intérieur... Je pensais que la mort était une fin, maintenant je sais qu'il n'en est rien. Mon enfant m'a tout simplement devancé, je le retrouverai bientôt, très bientôt. "



Le Cocher du Pont Neuf - Jean-Baptiste Bester !

                     Le Cocher du Pont Neuf                    

Paris, 1720. Alors que le Régent Philippe d’Orléans donne l’exemple de la débauche la plus débridée au sommet de l’Etat, le jeune et misérable Félicien Bouvier lutte pour survivre en faisant tous les petits métiers. La chance lui sourit lorsqu'il entre au service de Maître Benoît Farel, notaire de son état, en qualité de cocher. Grisé par ce nouvel emploi, Félicien se montre excessivement hardi : non content d’avoir précipité dans la Seine le cocher arrogant d’un haut personnage, il se fait surprendre en fâcheuse posture, d’abord avec la servante, puis sur dénonciation de celle-ci, avec Pauline, la nourrice de Mme Farel. Congédié pour son inconduite, il tue accidentellement un perruquier qui lui cherchait querelle. Pris en chasse par le sinistre inspecteur Isabeau, il erre dans la capitale où chaque ruelle peut dissimuler un traquenard...



Moi, enfant-loup - Ingeborg JACOBS !

                           Moi, enfant-loup                          

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Soviétiques envahissent les territoires est-allemands. C'est dans cette période de chaos que la petite Liesabeth, 7 ans, perd sa mère et sa sœur et se retrouve livrée à elle-même. Fuyant l'armée Rouge, elle échoue en Lituanie avec d'autres enfants. Vagabonds mendiant un peu de nourriture et de chaleur humaine, parfois voleurs, ils dorment dans les granges en échange de menus travaux : on les appelle " enfants-loups ". Auprès de ces familles qui l'accueillent ou la repoussent, Liesabeth apprend une nouvelle langue et finit par être rebaptisée Maria pour effacer ses origines... 
De son enfance tourmentée à son passage dans un goulag en Sibérie, Maria survivra aux humiliations et à l'injustice grâce à une formidable volonté de vivre et à la solidarité de ses compagnons de galère. 
Une vie hors normes, un pan de l'historie méconnu.




À l'écoute des anges - Hélène Polesel-Secondé !

À l'écoute des anges: les voix d'une médium nous enseignent 

Médium auditive de naissance, Hélène est issue d'une famille où les dons de guérison et de voyance se perpétuent de générations en générations, toujours chez les femmes. Elle pratique son art depuis son plus jeune âge, mais c'est à l'adolescence, que son "audition médiumnique" se développe avec plus de précision. En 1990, elle décide de se mettre à l'écoute des Guides qui désirent communiquer (Channeling), ainsi qu'à celle des vivants désirant recevoir des conseils ou un enseignement du "monde invisible". A l'écoute des anges est le témoignage des encouragements et des transmissions du monde spirituel vers le monde terrestre...



Da Vinci Code - version française - Dan Brown!

                               Da Vinci Code                          

De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d'urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l'oeuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu'il protégeait un secret millénaire. L'enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s'emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d'être perdu à tout jamais.



La quête d'Isis - Bertrand Solet !

               La quête d'Isis - Bertrand Solet              

À Thèbes, en Haute Egypte, alors que l'on fête le retour d'Osiris, parti en expédition dans les pays d'Orient, son frère, Seth, avide de pouvoir, parvient à l'enfermer dans un coffre-cercueil qu'il fait jeter dans le Nil. Isis, folle de douleur, part à la recherche de son époux, bien décidée à lui redonner vie.



Ariane contre le Minotaure !

                   Ariane contre le Minotaure                 



LA FRANCE OFFRANT LA LIBERTÉ À L’AMÉRIQUE !

 LA FRANCE OFFRANT LA LIBERTÉ À L’AMÉRIQUE 


CONTEXTE HISTORIQUE
Jean Suau est un peintre d’histoire quelque peu oublié, né en 1755 et mort en 1841. Il fut l’élève du chevalier de Rivalz (Pierre Rivalz) et le père du peintre Pierre-Théodore Suau (1789-1856) qu’il contribua à former dans son propre atelier. Jean Suau fut successivement membre et professeur de l'Académie de peinture, sculpture et architecture de Toulouse, professeur à l'École spéciale des beaux-arts de cette même ville, professeur à l’École centrale de Haute-Garonne et dirigea les classes de l’antique, du modèle vivant et d’anatomie artistique.

Il eut comme élève Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867) qui, comme son propre fils, fréquenta ensuite le célèbre atelier parisien de Jacques-Louis David (1748-1825).

Le peintre remporta le concours de l'Académie royale de Toulouse en 1784 avec la peinture La France offrant la Liberté à l’Amérique. Ce tableau témoigne de l’immense intérêt que connut en France la Révolution américaine qui fut le sujet d’une importante iconographie allégorique. Entre 1779 et 1801, on relève ainsi plus d’une trentaine d’œuvres (sculptures, gravures, peintures) exposées aux Salons (Paris) traitant directement des événements américains.
ANALYSE DES IMAGES
Au centre du tableau, l’allégorie de la France est représentée en cuirasse avec un manteau bleu orné de fleurs de lys dorées. Elle tient par la main la Liberté et l’offre à l’Amérique représentée par un Indien portant une coiffe à plumes, qui s’empresse de la recevoir sur son embarcation. La Liberté porte dans sa main droite le sceptre symbole de souveraineté et dans sa main gauche le bonnet phrygien icône de la liberté.

La France est suivie des allégories de la Victoire (représentée aves les ailes et tenant une couronne de laurier), de la Paix (agenouillée, coiffée d’une couronne de fleurs), de l’Abondance (tenant un bouquet de fleurs et d’épis de blé) et du Commerce (montrant une carte et une boussole).

Au-dessus d’eux, dans un ciel nuageux en train de s’éclaircir, la Renommée annonce l’événement de sa trompette.

Sur la gauche du tableau, diverses nations s’occupent à entasser et déplacer des marchandises, attestant par là d’une prospérité commerciale et économique renaissante.

A l’extrême droite du tableau, se trouve Hercule qui chasse de sa massue le Léopard anglais, avec l’aide du coq français, piquant et menaçant.

Au loin, la mer s’ouvre sur un horizon ensoleillé. L’ensemble de la composition est baigné de couleurs douces, rehaussées de quelques traits vifs et éclatants.
INTERPRÉTATION
Aux lendemains de la guerre de Sept ans (1756-1763), la politique fiscale de l’Angleterre déclencha dans ses treize colonies d’Amérique une vague de protestation qui allait bientôt se transformer, devant l’intransigeance britannique, en une véritable Révolution.

La rupture est définitivement consommée le 4 juillet 1776 avec la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis qui marque la naissance d’une nouvelle République indépendante.

La France, grâce à l’intervention de Benjamin Franklin et à la détermination du marquis de La Fayette, décide, en 1778, d’intervenir auprès des insurgés américains. Grâce à ce soutien et à bien d’autres facteurs, la guerre prend fin en 1783 avec le traité de Paris qui consacre la défaite anglaise et la reconnaissance officielle des Etats-Unis d’Amérique.

Le tableau met en scène allégoriquement l’aide militaire et financière française aux insurgés américains lors de la guerre d’Indépendance d’Amérique (1776-1783).

Va s’en suivre, tout au long du dernier tiers du XVIIIe siècle, une vague d’œuvres allégoriques qui attestent de l’intérêt de l’opinion publique française pour les événements américains.

Dans ce cadre, le tableau de Jean Suau résume parfaitement les intérêts français et les mobiles qui se cachaient derrière l’intervention (revanche contre l’Angleterre, sentiment anti-anglais, aspirations à la reconquête du commerce maritime, gloire de la France dans ses alliances) tout en utilisant un vocabulaire allégorique classique (la Liberté, la France, Hercule, le coq français, le léopard anglais…).

Ces derniers éléments expliquent son couronnement par l’Académie royale de Toulouse. On remarquera enfin que l’identité de la jeune république américaine est représentée par un indien alors que la plupart des images de l’époque préfèrent utiliser son pendant féminin : la figure de l’indienne sauvage et indomptable. Ici, probablement afin de donner à son sujet un caractère solennel, l’artiste a choisi un indien à la peau blanche dont la coiffe seule indique l’identité nationale.