Rechercher dans ce blog

jeudi 21 novembre 2019

Dominique LORMIER - Histoires extraordinaires de la Seconde Guerre mondiale !

 Dominique LORMIER - Histoires extraordinaires de la Seconde Guerre mondiale 


Nicholas Alkemade, mitrailleur d'un bombardier britannique, survit à une chute de 6 000 mètres. Giorgio Perlasca, Italien en poste en Hongrie, sauve 5 200 Juifs de la déportation. L'aviateur américain Charlie Brown est épargné par un pilote de chasse allemand. Jacques Sztark subit les horreurs des camps nazis et sauve des prisonniers allemands de la mort. Yves La Prairie joue un rôle important dans la Résistance, s'évade par les Pyrénées et termine la guerre dans la marine. Amedeo Guillet, officier italien, devient un héros en Afrique orientale...





Scott Mariani - Armada !

                     Scott Mariani - Armada                     


Sur une route campagne, une voiture est prise en embuscade par des hommes armés. A bord se trouvent des archéologues qui viennent d’annoncer une importante découverte : l’épave d’un navire de l’Armada espagnole, coulé au XVIe siècle, a été retrouvée. Dans l’embuscade, l’ex-petite amie de Ben Hope est enlevée. L’ancien soldat d’élite décide aussitôt de tout faire pour la retrouver. Mais quel est le lien entre cet enlèvement, la découverte de l’antique navire et les activités secrètes du riche commanditaire qui a financé la campagne de récupération ? Alors que la piste conduit Ben sur les traces de la légendaire Armada et de son trésor perdu, il découvre un complot où corruption et assassinat sont monnaie courante... Quel terrifiant secret est enfoui dans les profondeurs de l’Océan ?





Scott Mariani - Enigma !

                     Scott Mariani - Enigma                     


Premier siècle après Jésus-Christ. La forteresse de Massada est sur le point de tomber aux mains des Romains. Juste avant de mourir, deux hommes dissimulent un mystérieux artefact. De nos jours. Ben Hope retrouve deux anciens amis. Mais il sent que quelque chose ne va pas. Simon est agité, angoissé, et il évoque un mystérieux projet de recherche sur une antique relique. Avant d’avoir pu en apprendre plus à Ben, le couple est victime d’un accident fatal. Convaincu qu’il s’agit d’un meurtre,...




Jean-Christophe Grangé - Le Concile de Pierre !

 Jean-Christophe Grangé - Le Concile de Pierre  


Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse.





Ben Macintyre - Les Espions du Débarquement !

 Ben Macintyre - Les Espions du Débarquement  


6 juin 1944, le jour J. Celui du débarquement en Normandie. Un tournant dans le conflit mondial, une victoire des Alliés par les armes, mais aussi grâce à un autre moyen inédit et décisif : la désinformation.
Elle vise à convaincre les nazis que le débarquement aura lieu à Calais et en Norvège, et, une fois l’opération lancée, leur faire croire que ce n’est qu’un débarquement de diversion, de façon à retarder l’arrivée des renforts allemands. C’est l’Opération Fortitude. Ce plan demande l’intervention croisée de tous les services de renseignement britanniques, de la Résistance française et du FBI. Au cœur du stratagème réside le système Double Cross : les espions du débarquement. Au nombre de cinq, ces agents doubles, des espions nazis utilisés par les Britanniques, feront parvenir de fausses informations capitales à leurs supérieurs du Reich.






Ben Macintyre - L'espion qui trahissait ses amis !

 Ben Macintyre - L'espion qui trahissait ses amis 


Philby est sans aucun doute l’espion le plus célèbre et le plus scandaleux du XXe siècle. Ce livre, basé sur des lettres personnelles, des journaux intimes, des interviews ainsi que sur des archives déclassées des services secrets britanniques, américains et soviétiques, retrace le parcours d’une vie qui fut... une perpétuelle trahison.
L’Espion qui trahissait ses amis retrace avec force détails, et dans un style purement narratif qui fait penser aux romans de John Le Carré, l’histoire rocambolesque de Kim Philby, sur fond de guerre, puis de guerre froide. Un personnage double dans les faits et dans la psychologie, à la fois responsable de la mort de milliers de personnes à travers le monde et grand séducteur. L’Espion qui trahissait ses amis se lit d’une traite, comme un roman. C’est une histoire d’espionnage palpitante, aussi intense et intrigante qu’un thriller, digne de Graham Greene ou John Le Carré.




Claude Gritti - Les enfants de l'Île du Levant !

   Claude Gritti - Les enfants de l'Île du Levant    


En février 1861, un convoi d'une soixantaine d'enfants de cinq à vingt et un ans sort de la prison de La Roquette à Paris. Leur destination : la plus sauvage et la plus belle des îles d'Or, Le Levant. Ils seront les premiers pensionnaires de la "colonie agricole" de Saint-Anne dont le propriétaire est le comte de Pourtalès. En autorisant les bagnes privés pour mineurs, l'empereur Napoléon III entend débarrasser les villes et les campagnes des innombrables gavroches, vagabonds et orphelins qui les peuplent.




Montasser Al De'emeh - Pourquoi nous sommes tous des djihadistes: J'étais en Syrie !

 Montasser Al De'emeh - Pourquoi nous sommes tous des djihadistes: J'étais en Syrie 


Le témoignage exclusif d’un Belge parti en Syrie

Qu’y a-t-il dans la tête des jeunes djihadistes qui quittent la France, la Belgique, les Pays-Bas ou l’Angleterre ? Qu’y a-t-il dans la tête d’un jeune né ici, éduqué ici, qui part combattre dans un pays dont il ignorait l’existence il y a cinq ans ?
Cette question nous hante tous. Alors que bon nombre d’experts ou de journalistes livrent leurs commentaires, loin du théâtre des combats, l’auteur, un jeune chercheur belgo-palestinien, a décidé, pour ses recherches, de s’infiltrer en Syrie et de rejoindre un groupe de jeunes djihadistes européens.
Il a vécu, dormi, mangé, passé les frontières avec eux. En partageant leur quotidien, il a tenté de comprendre leurs motivations.
Et ses conclusions sont étonnantes, loin des poncifs de certains.
Aujourd’hui, Montasser AlDe’emeh a fondé un centre de « dé-radicalisation », comme aiment l’appeler les autorités, un centre de « la connaissance », comme il aime, lui, le nommer.
Au-delà de son histoire incroyable, il livre ici l’analyse, probablement la plus fine et la plus pertinente à ce jour, d’un phénomène qui tétanise l’Occident.