Rechercher dans ce blog

lundi 2 janvier 2017

Laurel et Hardy - Le Bateau hanté !

             Laurel et Hardy - Le Bateau hanté           




La fille aux sept noms - Hyeonseo Lee !

                       La fille aux sept noms                      

«Quand on quitte la Corée du Nord, on ne quitte pas un pays mais plutôt une autre galaxie. Je sais que je n’en serai jamais vraiment libérée où que j’aille.» 

Hyeonseo a passé son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d’autres par l’une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d’une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. 
Au milieu des années 1990, la famine s’abat sur le pays. Chaque jour témoin de la répression et de la pauvreté, elle comprend que sa patrie ne peut être «le meilleur des mondes» qu’on lui vante depuis toujours.À 17 ans, au coeur de l’hiver, Hyeonseo décide de traverser la rivière gelée. Elle ne peut imaginer alors qu’elle ne reverra pas les siens avant longtemps. C’est un voyage sans retour. Elle apprend à survivre clandestinement en Chine, échappant à la police et aux trafi quants, grâce à un esprit de débrouillardise et une témérité incroyables. Douze ans plus tard, et presque autant de vies, elle revient à la frontière pour une mission plus périlleuse encore: faire sortir du pays sa mère et son frère et les conduire jusqu’en Corée du Sud...

« Hyeonseo témoigne du lourd tribut humain résultant de l’inaction dumonde vis-à-vis de la Corée du Nord. Envers et contre tout, elle s’est échappée, a survécu, et a eu le courage de parler. »






Rescapé du camp 14 - Blaine HARDEN !

                        Rescapé du camp 14                       


Aussi hallucinant que glaçant, le témoignage unique d'un homme né il y a trente ans dans l'horreur d'un camp de travail nord-coréen et qui, au prix d'un courage et d'un instinct de survie inouïs, parviendra à s'enfuir. Une plongée édifiante au cœur de la barbarie, la folie et l'inhumanité. 

La première fois qu'il a vu Shin, Blaine Harden a été frappé par son regard, hanté, fuyant, et par son corps, couvert de cicatrices. Et Shin a raconté son histoire. 
Celle d'un enfant né d'une union arrangée entre deux détenus ; un petit garçon témoin des pires atrocités, obligé de trahir ses camarades pour un peu de nourriture ; un adolescent forcé de travailler dix-huit heures par jour et qui a été contraint sous la torture de dénoncer ses proches. 
Un jeune homme qui, un jour, par miracle, a réussi à s'échapper du camp pour, hélas, connaître l'errance et l'esclavage dans les fermes qui jalonnent la frontière sino-coréenne. Avant de trouver enfin la liberté. 

L'histoire d'un homme brisé par un pays où l'absurde le dispute à l'horreur, mais aujourd'hui bien décidé à éveiller le monde à une réalité d'autant plus révoltante qu'elle demeure délibérément ignorée.




Les Sentiments - Agnès Michaux !

                           Les Sentiments                            


 

Musique Suisse - Schüpferi Meitli mit em Dani !

 Musique Suisse - Schüpferi Meitli mit em Dani  


Cliquer ICI 




Musique Suisse - Alpafründa, Ländlerkapelle !

  Musique Suisse - Alpafründa, Ländlerkapelle    

Cliquer ICI