Rechercher dans ce blog

mercredi 10 février 2016

Pilleurs d'épaves et voleurs de trésors antiques - Vidéo !

Pilleurs d'épaves et voleurs de trésors antiques

Nous savons pertinemment que les nombreuses épaves qui reposent aujourd'hui au fond de nos océans recèlent de nombreux trésors. Pour les récolter, des chasseurs de trésors parcourent ces derniers bien équipés afin d'entrer peut-être dans l'histoire en ramenant sur terre des objets historiques. Mais quelques-uns bien entendu du font cela tout à fait illégalement.

Bref, c'est en farfouillant dans les écrits historiques que deux hommes ont compris qu'un homme très riche avait embarqué à bord d'un navire en partance pour la Corse et qu'il aurait pris avec lui une bonne partie de sa richesse. Le bateau aurait coulé suite à une attaque sans aucun doute et le trésor avec. Une chasse au trésor a donc été lancée et pendant des semaines, les deux hommes qui avaient maintenant trouvé le trésor ont remonté des centaines de pièces. Mais ces deux-là n'étaient pas très malins puisqu'ils ont fait cela de façon tout à fait illégale et en plus, revendaient certaines pièces. Pour le reste, ils menaient un train de vie tout à fait phénoménal. En réalité, on se demande s'ils ne faisaient pas tout pour se faire attraper par les autorités.

Non contents d'avoir amassé tout cet argent, ils ont décidé d'organiser une vente aux enchères à Monaco. Bien sur, leur manque de discrétion les a mené à leur perte et l'enfer pour eux a commencé. Ils pillaient les richesses archéologiques de la Corse et disséminaient de plus ces dernières. Voilà comment deux pilleurs d'épaves sont devenus les ennemis numéro un de la Corse.



Pilleurs d'épaves et voleurs de trésors antiques par Mysteretv



Aucun commentaire:

Publier un commentaire