Rechercher dans ce blog

dimanche 25 août 2013

Le Secret du docteur Mériaux - (Livre numérique Google) !

 Le Secret du docteur Mériaux - (Livre numérique Google) 

1970, les aventures cocasses d'un jeune médecin veuf et... impuissant, entouré de femmes pour le moins surprenantes, et la chronique mordante d'un village à l'heure des élections municipales.
" Ce soir, alors que je contemple le portrait de Juliette, je souris avec amertume. En me quittant au cours de ce funeste accident de voiture, Juliette a emporté avec elle tout ce qu'elle aimait en moi. Elle m'a volé ma mémoire, ma raison de vivre. Elle m'a également dérobé le reste. Je suis devenu impuissant. " 
1970. Les tribulations cocasses d'un médecin d'une ville imaginaire, Orps-la-Petite. Inconsolable célibataire depuis la mort de sa femme Juliette, Marc Mériaux est pourtant entouré de femmes de tous âges, de toutes conditions : ses patientes envahissantes, sa mère Rose, atteinte de démence sénile, les amies fantasques de celle-ci, Thérèse sa fidèle maîtresse, Lysiane sa femme de ménage et... Catherine, de douze ans sa cadette, ravissante étudiante dont il est tombé fou amoureux. Or l'homme, devenu impuissant depuis son veuvage, ne peut honorer cette dernière, fervente catholique et bientôt fiancée ! 
S'engage pour Marc la reconquête inespérée de ses sens endormis. Mais il livre aussi un autre combat en se présentant aux élections municipales de ce véritable Clochemerle, suite à des malversations orchestrées au sein d'un centre de soins par le bourgmestre en fonction...


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire