Rechercher dans ce blog

jeudi 11 octobre 2018

Des centaines de pièces d’or romaines découvertes en Italie !

Des centaines de pièces d’or romaines découvertes en Italie



pièces d'or
Des centaines de pièces d’or de la fin de l’époque impériale, conservées dans un récipient en stéatite, ont été découvertes lors de fouilles archéologiques dans le sous-sol de l’ancien théâtre Cressoni de Côme, au nord de Milan, Italie, a informé le Ministère des Biens et Activités culturels et du Tourisme.
Le ministre Alberto Monisoli a informé que les pièces de monnaie sont datées du IVe ou Ve siècle après J.-C., mais il a ajouté que pour l’instant, on ne connaît pas exactement la signification culturelle et historique de ces pièces. On croit, cependant, qu’elles pourraient valoir des millions de dollars.
pièces d'or
CNN cite Maria Grazia Facchinetti, numismate (ou spécialiste des pièces rares) qui dit que “celui qui a placé la jarre à cet endroit l’a enterrée de telle manière qu’en cas de danger, il pouvait aller la récupérer”.
“Les pièces étaient empilées en rouleaux semblables à ceux que l’on voit aujourd’hui à la banque”, dit-elle, ajoutant que “les pièces portent des gravures des empereurs Honorius, Valentinien III, Léon Ier, Antonio et Libio Severo”, la date ne doit donc pas dépasser l’an 474.
“Tout cela nous fait penser que le propriétaire n’est pas un sujet privé, mais plutôt une banque ou un dépôt public”, a ajouté M. Facchinetti.
D’autres découvertes ont été faites sous la forme d’une barre dorée à l’intérieur du bocal.
pièces d'or
Tous les artefacts ont été transportés au laboratoire de restauration Mibac à Milan pour des analyses ultérieures.
Le théâtre historique Cressoni a ouvert ses portes en 1807 avant de se transformer en cinéma et de fermer ses portes en 1997.
Le site n’est pas loin du forum de Novum Comum, où d’autres artefacts romains importants ont été découverts, selon le ministère. Cette découverte est l’une des nombreuses découvertes surprenantes de monnaies romaines de ces dernières années.
Source : Ancient Pages – Traduit par Anguille sous roche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire