" La marmite du diable " Une équipe de france2 pour -envoyé spéciale- avait été autorisée à filmer pendant 10 jours en toute liberté de jour comme de nuit la vie d'une détention aux prisons de Lyon ( quartiers St Joseph et St paul ).
Présenté par Monsieur Manatane alias Benoit Poelvoorde, La nuit extraterrestre expose le phénomène OVNI depuis la première apparition. Si l’émission ne se consacre pas que sur le cinéma, elle présente néanmoins certains extraits de films et série.
Le film raconte les recherches et les investigations menées par trois chercheurs de trésors aux buts et aux méthodes très différentes. Il va confronter leurs points de vue, leurs méthodes, leurs buts et poser la problématique de la prospection et…
Algérie, été 1962 : 800 000 Français, les « Pieds-Noirs », quittent leur terre natale dans un exode tragique et soudain. Au même moment, alors que le pays est en état d’urgence, 200 000 Français décident de rester. Au cours des décennies suivantes… Rester en Algérie (10.11.2012 - Documentaire)par france3cotedazur
Les Disparus, histoire d’un silence d’Etat est une enquête documentaire sur la question de ceux que l’on appelle « les disparus » : ces européens d’Algérie et ces harkis enlevés à partir de 1955 et surtout durant les derniers jours de la présence… Les disparus (documentaire de Claire Feinstein)par france3provencealpes
Festival d'Orgues de Barbarie de Oingt septembre 2012
Animant la Guinguette, haut lieu du 32 Festival d'Orgues de Barbarie de Oingt les 1er et 2 septembre 2012, CHRIS ANGELA et ses amis ont, une fois encore, offert un magnifique spectacle aux visiteurs venus en très grand nombre.
Festival 2011, Orgue de Barbarie, Plombières-les-Bains
Petit reportage effectué lors du festival 2011 d'orgues de barbarie de Plombières-les-Bains. Les images ont été filmée au Val d'Ajol, le dimanche 31 juillet.
Plutôt que de pratiquer l'automédication
avec nos molécules chimiques historiques et/ou génériques (inconnues
pour la plupart), je vous propose de revenir à nos remèdes de
grand-mères pour se soulager, en attendant de pouvoir aller chez son
toubib de famille!