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mercredi 6 novembre 2019

Lucie Bilodeau - sans chat la maison est orpheline !

 Lucie Bilodeau - sans chat la maison est orpheline 

 Temps calme

 Parfum d'été

 Un peu timide

 
Intérêt artistique

 Chéri

 Les yeux sur les choses

 Sieste en groupe

 Dans la soie

 Le plus mignon de tous

 Caché dans...

 Princesse du jardin

 Playtime

 Chat dans le panier

 Cas de panier

 Joyeuse matinée

 Chaton de printemps

 Dans l'herbe

 Décontracté

 Mark Twain

 Fun à l'automne

 Insouciant

 
Chat cool

 Premier noel

 Jour d'hiver

 Lieu d'hiver

Le réalisme sentimental de Léon Basile Perrault !

 Le réalisme sentimental de Léon Basile Perrault 


Un maître extraordinaire qui a travaillé dans le domaine académique, est devenu célèbre pour ses portraits sur les thèmes de la maternité et de l’enfance, bien que l’artiste ait toujours aimé les thèmes de bataille et religieux, les peintures décoratives.


Автопортрет. Леон Базиль Перро (Leon Bazile Perrault), 1832-1908. Франция.


Autoportrait. Léon Bazile Perrault, 1832-1908. France


Прибытие Луи-Филиппа в отель де Вилль 31 июля 1830 (Louis-Philippe's arrival at the Place de l'Hotel de Ville on July 31st 1830). (фрагмент). Автор: Leon Bazile Perrault.


Arrivée de Louis-Philippe sur la place de l'hôtel de ville le 31 juillet 1830. (fragment). Publié par Leon Bazile Perrault.

Водная нимфа (Nymphe des Eaux).(1898). Автор: Leon Bazile Perrault.


Nymphe des eaux (Nymphe des Eaux) (1898). Publié par Leon Bazile Perrault.

Материнская любовь (Motherly Love). (1872). Автор: Leon Bazile Perrault.


Amour maternel. (1872). Publié par Leon Bazile Perrault.

Мать с ребенком (Mother with Child). (1894). Автор: Leon Bazile Perrault.


Mère avec enfant (1894). Publié par Leon Bazile Perrault.

Материнство. (1873). Автор: Leon Bazile Perrault.


Maternité (1873). Publié par Leon Bazile Perrault.

Сестра-няня (La Soeur gardienne). Автор: Leon Bazile Perrault.


Soeur-nourrice (La soeur gardienne). Publié par Leon Bazile Perrault.

Собачий компаньон (A Canine Companion). (1889). Автор: Leon Bazile Perrault.


Compagnon de chien (un compagnon canin). (1889). Publié par Leon Bazile Perrault.

Материнство (Maternite). (1870). Автор: Leon Bazile Perrault.


Maternité (Maternite). (1870). Publié par Leon Bazile Perrault.

Полдник (Le gouter). (1880). Автор: Leon Bazile Perrault.


Snack (Le Gouter). (1880). Publié par Leon Bazile Perrault.

Молодая швея (The Young Seamstress). Автор: Leon Bazile Perrault.


Jeune Couturière (La Jeune Couturière). Publié par Leon Bazile Perrault.

Портрет девочки (Portrait of a Young Girl). (1874). Автор: Leon Bazile Perrault.


Portrait d'une fille (Portrait d'une jeune fille). (1874). Publié par Leon Bazile Perrault.

Маленькая красавица (The little beauty). (1888). Автор: Leon Bazile Perrault.


Petite beauté (la petite beauté). (1888). Publié par Leon Bazile Perrault.

Крестьянские дети (Les enfants de paysan). (1900). Автор: Leon Bazile Perrault.


Les enfants de paysan. (1900). Publié par Leon Bazile Perrault.

В холод (out in the cold). Автор: Leon Bazile Perrault.


Dehors dans le froid Publié par Leon Bazile Perrault.

Задумчивая девушка (Невинность) (Pensive Girl (Innocence)).(1904). Автор: Leon Bazile Perrault.


Fille pensive (Innocence) (1904). Publié par Leon Bazile Perrault.

В холод (out in the cold). Автор: Leon Bazile Perrault.


Dehors dans le froid Publié par Leon Bazile Perrault.

Artistes de cirque et de cirque sur les toiles d'artistes du XIXe siècle !

Artistes de cirque sur les toiles du XIXe siècle

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Hiver Artistes errants. Auteur: Fritz van der Venn (1873-1936).

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Ours s'amuse en Russie.

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Le formateur. Publié par Paul Friedrich Meyerheim (1842-1915).

00-szhirk-0027 (700x497, 161 Ko)Lionne jalouse. (1885-1890 gg). Publié par Paul Friedrich Meyerheim (1842-1915).

00-szhirk-0028 (700x508, 119 Ko)Cirque errant. (1870-1880 gg). Publié par Adolf Ernst Meissner (1837-1902).

9a7890e3b54et (700x436, 76Kb)Performance de rue. Auteur: Rudolph Hert du Fren (1846-1916).

00-szhirk-0029 (700x586, 130 Ko)Le magicien. Publié par Jérôme Bosch

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Spectacle de cirque. Auteur: Frederick Arthur Bridgman (1847-1928).

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Rue cirque. Auteur: Ludwig Blum-Sieber (1843-1929).

00-szhirk-0009 (700x450, 147 Ko)Jongleur Foire du village. Auteur: Fritz Beinke (1842-1907).

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Au cirque. Auteur: Buchkuri A. A.

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Artistes de cirque. Auteur: Vicente March Marco (1859-1914).

00-szhirk-0018 (700x517, 171 Ko)Enfants de cirque. Auteur: Hugo von Prien (1854-1941).

00-szhirk-0008 (700x479, 136 Ko)Auteur: Hugo Emichen (1843-1932), Allemagne.

00-szhirk-0015 (700x513, 181 Ko)Au cirque Auteur: Ottokar Walter (1853-1904).

00-szhirk-0014 (700x629, 143 Ko)Un jeu de dames. Publié par Norman Rockwell

00-szhirk-0025 (579x700, 222 Ko)Trois clowns (1930). Publié par: Laura Knight.

LE CONTINENT PERDU DU PACIFIQUE !


    LE CONTINENT PERDU DU PACIFIQUE    



Le continent perdu du Pacifique, est un documentaire (0h50) qui cherche à retracer l'histoire d'un peuple très bon navigateur venant d'un continent perdu nommé Iva, peut-être Mu, selon certains chercheurs, et qui aurait colonisé les îles du triangle Hawaï, l'île de Pâques et la Polynésie française. Deux scientifiques menent l'enquête sur les descendants et dans les îles.

Comment un peuple ancien prétendu de sauvages et de cannibales ont pu traverser 25 millions de km² ? D'où venaient-il ? Quelle est la part du mythe et celle de l'histoire ? Le plus incroyable, c'est qu'ils ont peut être découverts l'Amérique avant Christophe Colomb.
Sur l'île de Paques, ou Rapanui, quelles sont les origines des habitants de cette île perdue dans le Pacifique ? Les polynésiens et les habitants de l'Ile de Pâques seraient tous issus du même peuple, très bon navigateur.
Deux scientifiques se sont penchés sur ces questions. Ils ont prélevé de l'ADN sur ces descendants. Au delà de l'ADN, l'histoire des habitants de l'île de Pâques raconte qu'ils viennent d'un continent perdu dénommé Iva. Le tout premier roi Itoumatoua venait de ce continent perdu, Iva.
L'enquête continue sur les îles Marquises, plus au nord-ouest. Les peuples anciens des îles Marquises étaient adeptes d'un cannibalisme religieux. Les scientifiques pensent que le peuple des îles Marquises auraient peuplé l'océan Pacifique. Les premiers explorateurs au XVIIème siècle ont trouvé un peuple sauvage et primitif. Les offrandes des sacrifices humains étaient considérés par ces explorateurs comme barbare. Les prêtres et les chefs mangeaient leurs victimes, d'une façon très rituelle. Ils ne connaissaient pas l'écriture, et ne possédaient pas d'histoire.
Mais de nouvelles fouilles prouvent que les ancêtres de ces habitants primitifs étaient beaucoup plus raffinés et avaient une culture beaucoup plus élaborée. Des ruines de constructions en paille ont été redécouverts. Des pétroglyphes ont été également découverts dans les îles Marquises qui représentent les mêmes tikis qu'à l'île de Pâques. Cette preuve apporte un élément supplémentaire quant à l'origine des habitants de l'île de Pâques. Jusqu'à aujourd'hui, personne ne pensait que ces peuples puissent avoir la connaissance suffisante pour naviguer sur des milliers de kilomètres en plein océan.
Pourtant, de nouvelles fouilles ont prouvé qu'il a existé avant ces cultures primitives des échanges commerciaux entre les îles. Les découvertes d'un coquillage insolite à l'île, celle d'un hameçon, et la découverte d'une hachette en pierre appelée herminette, portent les preuves de ces échanges qui étaient inconnus jusqu'à présent. La carrière de ces pierres est redécouverte au nord des Marquises sur une île abandonnée, tout ceci grâce à une étude chimique des pierres des herminettes, et de la carrière. Ces découvertes récentes viennent bouleverser le point de vue qu'on avait sur ces civilisations polynésiennes.
Les pirogues des polynésiens ont démontré que c'étaient d'excellents moyens de transports pour les voyages sur l'océan. L'idée que les polynésiens étaient trop primitifs pour naviguer sur l'océan a aujourd'hui changé. La découverte de stickshart, un système de paille et de coquillages pour marquer le positionnement des îles a tout changé. Ils connaissaient les moments où les vents d'est et d'ouest soufflaient, ils observaient le positionnement des étoiles qui leur donnaient la route à suivre pour atteindre les îles.
Iva était un royaume luxuriant et très vert. Le nom des Marquises possède un ancien nom selon les polynésiens : Les îles Iva. Le continent perdu est ni plus ni moins un continent océanique marqué par la connaissance de ces îles. Un immense territoire partant de Hawaï à la Nouvelle Zélande, jusqu'à l'île de Pâques, démarque une carte fantastique de ces échanges. Avec le temps, et les rivalités intérieures, cette connaissance a été perdue et le royaume a été oublié. Ainsi, les peuples sont revenus à une période beaucoup plus primitive.
L'étude ADN a fini par confirmer que l'origine des habitants de l'île de Pâques venaient des îles Marquises, mais une autre découverte dans l'ADN a été trouvée. Des marqueurs génétiques démontrent que des échanges avec l'Amérique du sud ont eu lieu. La découverte de la patate douce en polynésie 1000 avant J.-C démontre ces échanges avec l'Amérique.
Le continent perdu de Iva, ou Mu, a été un immense royaume océanique où la connaissance de tous ces territoires était connue. Ils possédaient le savoir nécessaire suffisant pour conquérir toutes ces îles, et de mettre également les pieds en Amérique du sud.
Ce royaume a été  probablement oublié à cause de rivalités intestines. Les interactions entre les îles ont disparu. Ils étaient de grands commerçants et de grands explorateurs de leur époque. Pour les polynésiens, leur patrie est la mer.