Rechercher dans ce blog

lundi 20 juillet 2015

Jean Anglade - Le Choix d'Auguste !


Jean Anglade a découvert l’identité du Soldat inconnu !

Deux ans jour pour jour après l’armistice, un poilu nommé Auguste Thin choisit au hasard, parmi huit soldats non identifi és, le Soldat inconnu destiné à être inhumé sous l’Arc de triomphe. Inconnu ? Sauf de Jean Anglade qui, informé par l’intervention d’une bague magique, nous apprend qu’il s’agissait d’un certain Jean-Marie Coustille, instituteur idéaliste et pacifi ste né à Orcet dans le Puy-de-Dôme, apiculteur à ses heures, artilleur par obligation, qui fi nit « écrabouillé » à Péronne à l’âge de trente-six ans, restant, pour ce qui est des femmes, sur sa faim et sur ses envies... Jean Anglade,..




Stéphane Rubin-Dieulois - Le Cercle des Amazones !


Depuis la mort de sa femme dans un accident de voiture, l'ecrivain a succes Bertrand Durieux traverse une longue periode de depression. Lorsqu'il se decide a retourner vivre en Provence, il est loin d'imaginer les terribles evenements auxquels il va devoir faire face. Un matin, il surprend une jeune femme en train de creuser un trou dans son jardin. Tres rapidement, d'etranges phenomenes se produisent dans son entourage. Mais lorsque les menaces se transforment en crimes, l'ecrivain n'a d'autre choix que de se battre pour faire cesser le carnage... Ce thriller ravira les amateurs du genre et meme ceux non friands habituellement de ce type de litterature tant l'histoire est bien menee de bout en bout par un auteur qui mele habilement Provence, suspens, exotisme, vaudou, cartesianisme, humanisme et surtout amour de l'Afrique.




Sarga Moussa - Le mythe des Bohémiens dans la littérature et les arts en Europe !


La Petite Gitane de Cervantès constitue la matrice d'un mythe qui, se développant dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, se répand dans la littérature et les arts à l'époque romantique. A l'opposé de l'image stéréotypée de ceux qu'on appelait des " Egyptiens ", encore qualifiés par la plupart des élites " éclairées " de voleurs, libertins, et de superstitieux, les Bohémiens idéalisés du XIXe siècle incarnent la liberté en marche sous toutes ses formes. On connaît l'Esmeralda de Hugo et la Carmen de Mérimée. Mais on sait moins que, au-delà de ces deux figures féminines de la passion amoureuse, les écrivains et artistes contemporains (de George Borrow en Angleterre au poète tchèque Macha, en passant par Lamartine, Liszt, Valerio...) se passionnent pour un peuple nomade apparemment rebelle à toute obéissance aux lois de la société et dont la marginalité même lui confère une dignité nouvelle. La " vie de bohème ",...




Isabelle LAUR - Le Monde de L'Invisible !


Nous sommes entourés d'esprits plus ou moins bien intentionnés. Nous pouvons les contacter pour savoir ce qu'ils nous veulent.Nous vivons sur des champs énergétiques qui peuvent perturber gravement le cours de notre vie. Nous avons la faculté de les déceler et de nous en protéger.Nous sommes entourés d'objets qui influencent nos humeurs et nos comportements. Nous avons le pouvoir de connaître leurs secrets, et d'expliquer certains mystères de notre quotidien.Nous dévorons ce qui se trouve dans nos assiettes sans même nous demander si notre corps en a besoin. Et pourtant il est possible de l'interroger et d'écouter ce qu'il a à nous dire.A travers mon histoire personnelle, je tente de répondre à ces questions, et vous propose nombre d'exercices accessibles à tous. Ce livre est aussi la suite de mon parcours initiatique dans le monde des énergies, dont j'avais témoigné dans mon premier ouvrage « La Maison de mes Rêves ».




Françoise Espagnet - Juliette et le paysan rouge !


Le récit nous plonge au cœur d'un village du vignoble bordelais. Dans l'enthousiasme de l'après-guerre, une jeune adolescente, Juliette Delfour, prisonnière des coutumes, a résolu de s'instruire. Elle affronte les difficultés inhérentes à sa condition, mais encore à l'hostilité déconcertante de son père vigneron, militant communiste, soldat en réserve de la révolution. La situation se complexifie sous l'influence de personnages à la fois déterminés et ambigus, Jean Le Garlic, partagé entre la générosité et le rêve, Barrière, le chef admiré qui subjugue le paysan rouge et Marguerite Delfour, l'épouse effacée qui se révèle gardienne de la mesure et du bon sens. Les relations entre les communistes, le voisinage et la famille se trament dans la quotidienneté sur la scène rurale, mais l'irruption d'un militant étranger crée de nouvelles interrogations. Dans le conflit...