Rechercher dans ce blog

vendredi 25 novembre 2016

Les Loups de l'Empereur - Gilles de Becdelièvre !

                    Les Loups de l'Empereur                   

" Les loups de l'Empereur " est un roman historique qui se déroule au jour le jour, précisément du vendredi 23 juin au vendredi 7 juillet 1809. Construit à partir de faits avérés et soucieux d'exactitudes, l'histoire s'achève sur la bataille de Wagram. Ce roman nous fait découvrir - sous un angle inattendu - le rôle déterminant de généraux et de colonels, la plupart passés aux oubliettes de l'Histoire. Conscient de leur importance, Napoléon savait en tirer profit. Le général Lasalle - sans doute son plus magistral hussard - était de ceux-ci. " Alors Lasalle, à quand la noce ? ", " Sire, elle aura lieu quand j'aurai de quoi acheter les meubles et la corbeille. ", " Comment ! Mais je t'ai donné deux cent mille francs la semaine dernière... Qu'en as-tu fait ? ", " J'en ai employé la moitié à payer mes dettes et j'ai perdu le reste au jeu ". Après un tel aveu, plus d'un aurait eu sa carrière brisée ; pourtant l'Empereur ordonna qu'on lui verse encore deux cent mille francs de sa cassette personnelle... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire