Rechercher dans ce blog

mercredi 20 mai 2015

Gérard Streiff - Jérusalem café !

Cliquer sur le lien, pour lire le livre !

http://lire.youboox.fr/books/110553/J%C3%A9rusalem%20caf%C3%A9


Description

115 pages
Ranimer la mémoire d’une histoire à vif  contre l’oubli des crimes nazis.Week-end noir en Alsace. Un fois l’an, des anciens de 1968 ont rendez-vous du côté de Strasbourg, pour une séquence nostalgie. Parmi eux un flic dont l’enquête sur des crimes alambiqués patine; un psy qui s’épuise à lutter contre l’omerta locale; un toubib qui a viré humanitaire au fin fond du Congo. Le trio se retrouve au « Jérusalem », le dernier café d’un drôle de village, hanté par d’étranges randonneurs. Mais est-ce une si bonne idée de se réunir là ? A croire que leur rencontre réveille les démons, ravive les souvenirs, du temps où la SS dirigeait l’université alsacienne.


Joël Paul - Les visiteurs du château Hagen !

Cliquer sur le lien, pour lire le livre !

http://lire.youboox.fr/books/108926/Les%20visiteurs%20du%20ch%C3%A2teau%20Hagen


Description

29 pages
- Ce vieux est fou ! Il dit qu'il veut protéger la gamine..., s'exclama Mélanie.
- Quelle gamine ? Cécilia, la descendante Tetzger ? Elle doit avoir quatre-vingt-dix ans ! La gamine..., de qui parlez-vous, monsieur ? dis-je en m'adressant au vieux.
Il me répéta son histoire. Je le laissai s'en aller, puis j'entraînai Mélanie à l'intérieur du château, jusqu'à la deuxième salle de l'exposition, consacrée aux années 1900-1950.
- Regarde, lui dis-je en lui montrant l'une des photographies exposées.
Elle comprit enfin ce que j'avais compris moi-même, en discutant dans le parc avec le vieux. Elle faillit s'évanouir
- Mais c'est Émile ! Le vieux avec ses chiens ! C'est le sosie d'Émile le libéré ! Plus que le sosie, c'est Émile ! Il est mort depuis plus de soixante ans ! dit-elle, effarée. Je ne suis pas trouillarde, mais si un fantôme se balade dans le parc...
- Je n'ai pas d'explications, mais tu vois bien : en comparant la photo et le vieux... ce n'était pas un des habitants de la vallée des Colons d'aujourd'hui, mais de celle d'hier. On n'aurait jamais dû intituler l'exposition « La vallée des Colons, d'hier et d'aujourd'hui ». Pour les vieux, c'est compliqué, ces histoires de dates.
À travers ce court récit, Joël Paul pose son regard espiègle sur les premières heures de la colonisation, et nous entraîne au gré de sa fantaisie dans une Nouvelle-Calédonie où les époques se mélangent et se confondent.


Albert Londres, Gérard Henry - La Chine en folie !

Cliquer sur le lien, pour lire le livre !

http://lire.youboox.fr/books/10297/La%20Chine%20en%20folie


Description

155 pages
Au moment où nos yeux fascinés ou inquiets sont plus que jamais rivés sur la Chine, quel délice de se plonger dans celle d’il y a presque 90 ans, que décrit Albert Londres à la fois de manière rythmée, exigeante et libre !
Le style est unique — souvent irrévérencieux, toujours fin et précis. La voix séduit immédiatement : elle conte l’insatiable appétit de découverte dans le chaos et les éclats de rire. Alors, dans l’enthousiasme, on suit le reporter qui veut tenter de déterminer la nature de cette folie qui semble sévir en Chine. La Chine n’a plus de tête, certes, mais y a-t-il là matière à se plaindre ou s’inquiéter ? 


Claveau Jean-Michel - Le Pré est vide mon cœur aussi !

Cliquer sur le lien, pour lire le livre !

http://lire.youboox.fr/books/52107


Description

45 pages
Jean-Mimi de l'amour est dans le pré se dévoile dans un livre émouvant.
Il était le candidat phare de l'édition 2011 de l?Amour est dans le Pré, sur M6. Jean-Michel Claveau, agriculteur dans le centre de la France, se raconte aujourd?hui dans une biographie saisissante d'émotion. Comment lui, l'enfant de la Ddass, a accédé au statut de « star », avant de connaître le désespoir de perdre sa ferme et ses bêtes tant aimées.
Il évoque ce parcours chaotique, ses rencontres, ses in- fortunes de coeur et ces belles amitiés nées sous les projecteurs de la télévision. Jusqu'à son combat actuel, dans lequel il met toute son énergie pour retrouver sa ferme.


Bessou Louis Suarez - Marie-Ange Bartholomot - 1939-1945 Sept années volées à ma jeunesse !

Cliquer sur le lien, pour lire le livre !

http://lire.youboox.fr/books/9386/1939-1945%20Sept%20ann%C3%A9es%20vol%C3%A9es%20%C3%A0%20ma%20jeunesse


Description

378 pages
Pendant sept ans, Louis Suarez a vécu les tourments du second grand conflit mondial. Sept années au cours desquelles il a d'abord subi les mois d'attente de la « drôle de guerre » et les tragiques semaines du désastre de mai 1940, de la Blitzkrieg, de l'effondrement de la France et de la débâcle ; puis il a connu les années d'exil et de captivité dans un camp de Prusse Orientale – Stalag 1B à Hohenstein – et le travail en commando dans un grand domaine agricole allemand. Il a enfin survécu à trois mois de terreur dans le piège des atrocités et des crimes que les « libérateurs » soviétiques infligèrent à la population civile et aux prisonniers alliés dans les territoires d'Europe de l'Est.


Patrick Pesnot - Le Régent Tome 1 !

Cliquer sur le lien, pour lire le livre !

http://lire.youboox.fr/books/6826


Description

368 pages
Neveu de Louis XIV et futur Régent, Philippe de Chartres est sans doute l'un des personnages les plus romanesques de notre histoire. Au milieu d’une Cour asservie par le souverain et corsetée par Mme de Maintenon, il étonne par ses frasques libertines. Aussi assidu à courtiser les jeunes femmes qu’à étudier les arts et les sciences, il révèle très tôt des aptitudes guerrières qui en font l’un des plus valeureux chefs militaires de son époque. Mais cette liberté qu’il affiche en toutes circonstances lui vaut pourtant d’être tenu en lisière par Louis XIV, qui se méfie de lui, et par la Maintenon, qui désapprouve ses mœurs et pousse auprès du roi les bâtards de la Montespan. De débauches en conquêtes, Philippe ronge son frein, combat maintes intrigues, donne de nombreuses preuves de son courage physique avant d’intriguer pour s’emparer du trône d’Espagne, en vain. Le roi vieillissant voit ses héritiers succomber les uns après les autres. Comme au temps de la Voisin, on parle de poison. Et Philippe, que cette hécatombe élève peu à peu dans l’ordre de succession, est naturellement soupçonné…


Patrick Pesnot - Les Espions russes !

Cliquer sur le lien, pour lire le livre !

http://lire.youboox.fr/books/6834/Les%20Espions%20russes


Description

384 pages
Qui fut le véritable assassin de Trotski ? Comment le rapport secret sur les crimes de Staline a-t-il été divulgué ? Quel a été le rôle des services secrets dans l'écrasement par l'Armée rouge des mouvements de libération hongrois et tchécoslovaque ? Comment Eltsine a-t-il fait chuter Gorbatchev ? Comment Poutine, obscur colonel du KGB, s’est-il servi de la guerre en Tchétchénie pour accéder au pouvoir ? Autant de questions auxquelles Monsieur X et Patrick Pesnot tentent de répondre, entraînant le lecteur dans un écheveau de machinations plus cyniques les unes que les autres. Des purges de Staline aux faux attentats orchestrés par Poutine, ils nous montrent qu’en dépit de l’effondrement du système soviétique, le gouvernement russe pratique la corruption, la coercition et la violence, n’hésitant pas à faire taire les opposants et à sacrifier leurs citoyens au profit de la raison d’État.


Max Obione - Monsieur Bovary !

Cliquer sur le lien, pour lire le livre !

http://lire.youboox.fr/books/5011/Monsieur%20Bovary


Description

42 pages
Econduit par sa maîtresse, Marcel décroche son fusil et s'en va chasser les femelles qui lui ont pourri la vie... Du bovarysme au masculin ?


Jean-Christophe Giesbert - L'Ange de Springwood !

Cliquer sur le lien, pour lire le livre !

http://lire.youboox.fr/books/58575/L'Ange%20de%20Springwood



Description

265 pages
1861. Iowa. Arraché aux siens, Wilson Morgan a vingt ans quand il plonge dans l'enfer de la guerre de Sécession du côté nordiste. Déterminé à ne jamais donner la mort, il apprend vite les soins de fortune sous les tentes d'infirmerie avant de devenir gardien d'une plantation de coton en Alabama comme prisonnier des Sudistes... Ballotté par les événements, soldat contre son gré, amant mal-aimé, déserteur malgré lui, en butte au racisme yankee et aux réalités de l'esclavage des Noirs dans le Sud, cet anti-héros deviendra un héros inattendu : l'Ange de Springwood... Avec ce deuxième tome de la saga Les Moulins d'Amérique, Jean-Christophe Giesbert nous fait traverser les orages de cette lutte fratricide qui a déchiré le pays autant qu'elle l'a façonné. La beauté des terres du Sud profond et une saisissante galerie de personnages rythment ce roman sauvage et poignant, qui emporte en un torrent impétueux nos idées reçues sur l'Amérique de l'époque.

Ranuccio Bianchi Bandinelli - Quelques jours avec Hitler et Mussolini !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/5095/Quelques%20jours%20avec%20Hitler%20et%20Mussolini


Description

93 pages
En 1938, Ranuccio Bianchi Bandinelli, professeur d’archéologie et d’art antique, est réquisitionné par le gouvernement de Mussolini pour accompagner la visite d’Hitler dans les musées de Rome et de Florence. Pendant une semaine, cet « homme ordinaire » va côtoyer deux dictateurs, les mettre à nu, témoignant du contraste brutal entre la beauté de l’art et le pouvoir mortifère de ces prétendus surhommes. Récit d’un arrêt dans le temps, où nous guide le regard indigné mais impuissant de Bandinelli. Cette cohabitation forcée nourrira le sentiment de révolte du jeune professeur qui en sortira conforté dans son antifascisme et s’engagera par la suite aux côtés des communistes. Ce texte est tiré du journal de Ranuccio Bianchi Bandinelli, Dal diario di un borghese (Journal d’un bourgeois), où il a consigné ses réflexions sur l’art et sur la politique.
Traduction de l’italien par Dominique Vittoz.


Marie Faucher - Les Cahiers de Lili Rose !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/5898/Les%20Cahiers%20de%20Lili%20Rose


Description

206 pages
Lili Rose, de son vrai nom Marie-Julie Rosenrot, est une petite fille de neuf ans en 1940, lorsque commence l’Exode. De Paris, elle est partie avec ses parents et ses frères sur les routes. Mais cette vie faite de tickets de rationnement, de privations et de peur de la guerre, qui angoisse tant les parents, la petite Lili ne la voit qu’à travers la candeur de l’enfance. Qu’importe l’Exode quand elle peut encore jouer au soldat avec ses frères ? Pourquoi les bombes tombant sur Paris feraient-elles plus peur que la punition maternelle, lorsque Lili est prise en train de voler ? Pourquoi ne pas rire quand tous les « grands » pleurent ?
Ce sont des cahiers pleins de naïveté et de simplicité que Marie Faucher a retrouvé des années plus tard, des cahiers griffonnés sur un coin de table pour raconter les jeux d’enfance et les migrations de la famille, les bêtises de ses frères, et la guerre qui frappe à la porte. Des cahiers teintés d’humour et de chagrin, qui ont donné envie à Marie de continuer à raconter. Raconter comment la petite Lili, devenue grande par la force des choses à la mort de son père, a dû se reconstruire en même temps que le pays, trouver du travail et s’insérer dans une société d’après-guerre en pleine mutation.


Yvonnick Denoël - Histoire secrète du XXe siècle, mémoires d'espions !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/6824/Histoire%20secr%C3%A8te%20du%20XXe%20si%C3%A8cle,%20m%C3%A9moires%20d'espions


Description

431 pages
Les historiens ignorent souvent le rôle des « espions » dans l'histoire contemporaine. Certains ont pourtant joué un rôle clé dans des événements que nous croyons connaître. Voici donc réunis pour la première fois les témoignages de quelques « grands espions » qui ont contribué à façonner notre époque. Cette anthologie sans équivalent propose au lecteur une histoire du XXe siècle clandestin, celui qu’on ne raconte pas dans les manuels scolaires. Des décombres du second conflit mondial à la fin de la guerre froide, en passant par la décolonisation et les nouvelles menaces On croisera dans ce volume des noms connus des spécialistes du renseignement, comme Markus Wolf, le maître espion est-allemand qui a infiltré le cabinet du chancelier Willy Brandt, ou Kim Philby, la « taupe » soviétique au cœur de l’espionnage britannique. Mais on découvrira surtout nombre de personnages jusqu’ici méconnus dont nous publions pour la première fois les témoignages explosifs.


Sandro Emilio, Louna Tcherko - Un thé à la cardamome !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/108949/Un%20th%C3%A9%20%C3%A0%20la%20cardamome


Description

71 pages

Pourquoi a-t-on brutalement assassiné Nirmal, le vieux vendeur d'épices avec lequel Fabio s'était noué d'amitié ? Pourquoi a-t-on gravé un symbole sur la paume de sa main ?


Enquête policière et histoire d'amour interdit prennent l'allure d'un voyage initiatique haletant lorsqu'elles nous guident à travers une Inde à la fois envoûtante et secrète. L'enquête de Fabio sur la mort de l'un de ses amis l'emmenera bien plus loin qu'il ne pensait et ouvrira son cœur à une connaissance dont il ignorait jusqu'à la nature.


Docteur Cabanès - Les Morts mystérieuses de l’Histoire (vol. 2) !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/6812/Les%20Morts%20myst%C3%A9rieuses%20de%20l%E2%80%99Histoire%20(vol.%202)


Description

358 pages
Le docteur Augustin Cabanès a écrit de nombreux ouvrages consacrés à l'Histoire de France. Il nous présente dans ce deuxième tome des Morts Mystérieuses de l'Histoire un décryptage passionnant des morts les plus énigmatiques de notre histoire : de Louis XIII à Napoléon III, tous les grands hommes deviennent les patients de l'érudit docteur.
C'est avec un plaisir non dissimulé que le célèbre médecin dissèque les corps, les esprits et les vies de ces personnages célèbres. Enfin rééditées, ces Morts mystérieuses de l'Histoire de France n'ont pas pris une ride. Le style parfait, la précision scientifique et historique de l'auteur font mouche à chaque page de ce récit qui fait parfois frémir...
Sous le scalpel du docteur Augustin Cabanès, ces Morts Mystérieuses sont aussitôt attrayantes, touchantes, surprenantes et incroyablement modernes !


Pierre Pelot - Quatre hommes pour l'enfer - Dylan Stark, T1 !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/70543/Quatre%20hommes%20pour%20l'enfer%20-%20Dylan%20Stark,%20T1


Description

109 pages
1864, Géorgie. Enrôlé contre son gré dans les rangs sudistes, le lieutenant Stark a fini par fuir une guerre fratricide par laquelle il ne se sentait pas concerné. 1865, Caroline du Nord. Stark se retrouve soudain à la tête de trois hommes aussi déclassés que lui – un déserteur, un voleur et un lâche – pour infiltrer les lignes ennemies et y mener une mission quasiment suicide. Mais que peuvent quatre mauvais soldats face à la barbarie d’un conflit et à la folie des hommes ?


Françoise WEYDENMEYER - L'enfant des chartreux !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/2098


Description

192 pages
Une aura de mystère entoure les ruines de la chartreuse de Port-Sainte-Marie. Les maisons ont-elles une mémoire ? De quoi se souviennent les pierres ? Qu’ont-elles à vous dire de si important ? Guillaume Lemoine et Margot, sa jumelle, vont apprendre à leurs dépens qu’une simple chute de VTT a parfois d’étranges conséquences…
Tout avait commencé au XVIIIe siècle, quand un paysan épuisé confia aux pères chartreux un enfant trop délicat pour le rude travail de la terre…


Françoise WEYDENMEYER - L'héritière de Tournobert !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/71998/L'h%C3%A9riti%C3%A8re%20de%20Tournobert


Description

164 pages
La Terreur s’est abattue sur la France, le monde des privilèges n’est plus ! Le révérend père François, prieur de Port-Sainte-Marie, doit fuir sa chartreuse qui deviendra vite un champ de ruines.
Le destin de deux enfants dépend de lui. Il a promis à Guillaume, leur père, jeune frère convers qu’il a élevé comme son propre fils, qu’il veillerait sur les jumeaux nés de son amour éperdu pour Marguerite de Tournobert.
Qui a tué Guillaume dont on a retrouvé le corps ensanglanté dans les bois de la chartreuse ?
Qui saura réunir Pierre-François et Louise ?


Gabriel Katz - La Traque !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/7331/La%20Traque


Description

296 pages
Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.


Guillemain Gilles - Le Relais de l’éléphant !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/52108/Le%20Relais%20de%20l%E2%80%99%C3%A9l%C3%A9phant


Description

120 pages
Le dimanche, c’est relâche pour les prostituées de Châteauroux. Sauf quand elles ont décidé de se caser. Claudine était prête pour le grand amour et une vie rangée. Mais à l’heure de la soupe, elle est retrouvée morte, étranglée, dans le petit meublé où elle officiait. En cette année 1967, la ville vient d’être désertée par les Américains de la base militaire. C’est la fin de l’âge d’or, des grosses Cadillac et des dollars qui coulent à flots dans les bars. L’heure de l’exode, aussi, pour toutes les « gagneuses » qui avaient fait du Berry leur Eldorado. Claudine était l’une des dernières. L’enquête s’annonce serrée pour le commissaire Alban Michaud, d’autant que la P.J. d’Orléans risque de le doubler. Un à un, les enquêteurs vont tirer les fils d’une histoire qui mettra à nu les travers d’une société provinciale cultivant plus le secret que la vertu. Gilles Guillemain restitue avec force et humour l’atmosphère poisseuse de cette époque trouble, dans la grande tradition du roman noir.


Raphaël Toriel - J'ai le cœur à Palmyre !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/108928/J'ai%20le%20c%C5%93ur%20%C3%A0%20Palmyre%20(version%20int%C3%A9grale)


Description

166 pages

De son enfance à Byblos, à sa prison dorée de Rome, découvrez le destin exceptionnel d'une femme hors du commun : la belle et farouche Zénobie, Reine d'Orient, qui s'opposa à l'hégémonie d'Aurélien, Empereur de Rome.
Entre confession et correspondance, ce récit épique vous plongera au cœur des conflits qui agitèrent l'Orient du troisième siècle et vous fera découvrir le charme insolent et l'intelligence de cette femme courageuse, rebelle et sensuelle, qui su conquérir un peuple et séduire un empereur.


Christian Jacq - La disparue de Cambridge !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/70691/La%20disparue%20de%20Cambridge



Description

155 pages
Cambridge, sa prestigieuse université, ses collèges réputés, ses pelouses impeccables, son pont des Soupirs, les rives romantiques de la rivière Cam... et un cadavre, celui d'une riche étudiante à la personnalité complexe.
Seul moyen d'éviter un scandale qui pourrait ébranler les fondations de cette institution : faire appel à un ancien de Cambridge, l'inspecteur Higgins.


Luc Deborde - L'île maudite (nouvelle) !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/108930/L'%C3%AEle%20maudite%20(nouvelle)


Description

94 pages
Cette nouvelle est une parodie de celles de l'écrivain américain H.P. Lovecraft.
Le cœur du récit emprunte plusieurs poncifs de son œuvre : des forces divines et maléfiques issues de l'océan, une légende antique effrayante et incertaine, une crypte, un héros qui sombre peu à peu dans la folie, une intrigue qui se déroule dans un lieu confiné... tout cela raconté à la première personne par un narrateur terrifié et pétri de doutes.
Mais, puisque mon amusement primait, je me suis permis l'ajout d'éléments qui ne pourraient absolument pas (mais qui auraient peut-être dû !) faire partie de l'univers de Lovecraft, telle une scène de sexe, par exemple, que j'ai tenté de raconter comme Lovecraft l'aurait fait s'il s'en était donné le droit.
J'espère que cette nouvelle amusera les amoureux de H.P. Lovecraft autant que je me suis amusé à l'écrire.
Extrait :Dieu sait comment je parvins à rétablir l’ordre de mes pensées, et comment je trouvai la volonté de me remettre debout. J’ai d’abord longuement pleuré en exhalant des sanglots rauques qui faisaient vibrer ma poitrine. Puis un calme inattendu m’a submergé, inondant mon ventre comme de l’eau tiède. C’est dans un état second, avec un étrange détachement inhumain, que j’ai repris l’exploration de la crypte pour tenter de reconstituer ce qui s’était passé là...


Alphonse Allais - À se tordre - Un drame bien parisien et autres textes !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/112549/%C3%80%20se%20tordre%20-%20Un%20drame%20bien%20parisien%20et%20autres%20textes


Description

223 pages

Umberto Eco qui a étudié son œuvre le considère comme l’un des maîtres du récit. L’ essayiste André Breton a vanté son humour noir et Jules Renard le qualifiait de grand écrivain qui « créait à chaque instant ». Maître de l’humour noir et du canular, écrivain le plus fantaisiste de la Belle Époque, M. Alphonse Allais nous offre avec ce recueil de nouvelles une belle palette de son talent, de son art de pousser la logique de l’absurde jusqu’à l’éclat de rire. Des petites historiettes à l’humour décalé dont vous ne vous lasserez pas de lire et de relire le sourire aux lèvres.

Pierre Bordage - Les Derniers Hommes !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/202/Les%20Derniers%20Hommes


Description

700 pages
Dans une Europe dévastée par les pollutions, quelques clans nomades tentent de subsister. Le peuple de l’eau, le seul à pouvoir localiser les sources épargnées par la contamination assure la survie de tous, dans un climat de trocs et de conflit latent. Solman le clairvoyant des aquariotes voit lentement s’enclencher les rouages d’une guerre totale. Une intelligence semble en effet mettre en place son entreprise d’ extermination, en envoyant un à un les anges de l’apocalypse. Peu à peu le danger ne vient plus seulement d’une nature hostile, ni d’un adversaire, mais des aquariotes eux-mêmes. Pour Solman et son peuple le seul espoir semble désormais reposé sur Kadija, la Sainte envoyée par Benjamin. L’intelligence acharnée à la perte des derniers hommes prépare-t-elle l’avènement d’une espèce nouvelle ? La nature laissera-t-elle à
Solman, l’éveilleur des âmes, une chance de survie ? « Rien n’était plus désolant que la métamorphose d’une mer autrefois vivante, féconde, en une fosse infectée, putride, qui n’avait plus la force de se régénérer, d’expulser de son grand corps acide les toxines nucléaires, chimiques et génétiques déversées pendant des années par des populations inconscientes, criminelles. Les vagues elles-mêmes n’avaient plus la volonté de battre les carcasses rongées des sousmarins et des bâtiments géants échoués à proximité des côtes. »
Un conte fantastique captivant dans un monde dénaturé où l’homme n’est plus sûr d’avoir sa place et un récit d’apprentissage teinté d’échos psychologiques et écologiques, contemporains et à la fois universels.


Christian Jacq - Le secret des Mac Gordon !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/51087/Le%20secret%20des%20Mac%20Gordon


Description

221 pages
Quand un vieil ami, un chef de clan en danger de mort, appelle au secours l'inspecteur Higgins, ce dernier quitte son paisible domaine pour se rendre au coeur de l'Écosse profonde.
Un château aux multiples pièges, une veuve énigmatique, les membres d'un clan trop soudé pour être honnête, un irritant fantôme et la mort qui rôde...
Seul contre tous, Higgins saura-t-il trouver le chemin d'une surprenante vérité ?
Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d'un inspecteur de Scotland Yard hors du commun.


Mahrk Gotié - Les invraisemblables aventures de Monsieur Tout le monde

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/70821/Les%20invraisemblables%20aventures%20de%20Monsieur%20Tout%20le%20monde


Description

150 pages
Monsieur Tout le monde est exactement comme vous : il a un travail qu'il déteste, une femme moche, et deux adolescents dont le premier but dans la vie est de ne surtout pas devenir comme lui.
Mais Monsieur Tout le monde veut changer tout ça. Il veut rêver. Il veut vibrer. Il veut croire que la meilleure partie de son existence n'est pas derrière lui.
Alors, un beau jour, il décide de s'affranchir de ses barrières mentales, et part à la découverte d'un monde beaucoup plus déjanté qu'il ne l'avait soupçonné...


Michèle Corfdir - Fest-Noz sur le Nil !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/6771/Fest-Noz%20sur%20le%20Nil


Description

336 pages
Qui n’a pas eu un jour envie de visiter l’Égypte ? Ils sont de Quimper, de Brest et de Rennes. De Vannes, de Chartres et de Paimpol…Douze touristes bretons, accompagnés de leur guide égyptien, embarquent à Louxor pour une croisière sur le Nil. Mais découvrir le pays des pharaons est-il pour tous le véritable motif de ce voyage ? Une autre raison, beaucoup plus terrible, n’en serait-elle pas à l’origine ? Un polar hors de nos frontières où la colère des hommes égale la fureur des dieux.


David Forrest - Le Tunnel !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/9915/Le%20Tunnel


Description

37 pages
Andrew ne se rappela où il était que lorsque ses mains frôlèrent la courbe du volant de sa Dodge Challenger flambant neuve. Sauf qu'elle ne devait plus l'être, flambant neuve. A cause de ce connard qui lui était rentré dedans. Pourtant, il ne semblait pas blessé, ni même contusionné. Juste… un peu sonné, pâteux, comme lorsqu'on se réveille au mauvais moment. Il se rendit alors compte qu'il était plongé dans de profondes ténèbres. Pourtant, il était forcément toujours dans ce satané tunnel, aussi où étaient passés les néons blafards qui dessinaient cette longue ligne en pointillés au plafond ?
Puis il remarqua l'impressionnant silence qui l'entourait. Ça non plus, ce n'était pas normal...
Une nouvelle fantastique, sombre, violente et angoissante, par l'auteur des best-sellers numériques "En Série - journal d'un tueur", "Légion" et "Petit ange".
Avertissement : des scènes et des propos peuvent choquer


Robert Anson Heinlein - Sixième colonne

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !

http://lire.youboox.fr/books/1098/Sixi%C3%A8me%20colonne


Description

200 pages
Les unes après les autres, les Nations Libres sont tombées et les Etats-Unis se retrouvent seuls face au reste du monde conquis par les Panasiates, pour finir par tomber à leur tour. A présent, même si des groupes de résistances sporadiques émergent dans le pays, l'ultime espoir réside dans un centre de recherche scientifique high-tech situé au cœur des Montagnes Rocheuses, inconnu des services de renseignement adverses. Là, six hommes travaillent en secret sur un plan visant à vaincre un ennemi apparemment invincible... A l'aide d'une prodigieuse découverte scientifique ayant causé la mort de son inventeur, ils vont tenter de reconquérir leur liberté, seuls contre tous, en manipulant l'esprit plus que la matière. Leurs véritables armes seront la peur, la superstition, l'ignorance... Œuvre visionnaire et critique, Sixième Colonne montre la crédulité des hommes face aux pouvoir immense de la religion et de la science associées. A l'heure où les églises apocalyptiques et les sectes de tous poils manipulent avec arrogance les sciences et les technologies les plus avancées et jouent aux apprentis sorciers, ce livre prophétique ne manquera pas de passionner ceux qui pensent que la science-fiction est bien le laboratoire des possibles.

Boyd Morrison, Vincent Basset - L'Arche !

Cliquer sur le lien pour lire ce livre !


http://lire.youboox.fr/books/52891/L'Arche


Description

354 pages
« Un thriller percutant. Incroyablement réaliste, mené à un train d’enfer, il vous maintiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Un des meilleurs premiers romans que j’ai lus cette année. »James Rollins, auteur au palmarès du New York Times« Un tourbillon supersonique. L’Arche vibre de tension et d’imagination de la première à la dernière page. Un parfait mélange de menace et de réalisme, et un écrivain à ne pas perdre de vue. »Steve Berry, auteur au palmarès du New York TimesLorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé – que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n’a qu’un espoir : Tyler Locke, un homme qu’elle n’a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l’aider.Ingénieur de combat de l’armée, Tyler accepte d’assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d’eux. Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, ils découvrent qu’ils n’ont que sept jours pour retrouver l’arche avant que son secret ne soit utilisé pour détruire une nouvelle fois toute civilisation...