Rechercher dans ce blog

mardi 11 juin 2013

Antonin Malroux - Le soleil de Monédière !

        Antonin Malroux - Le soleil de Monédière           

Rolland Bassepierre, célibataire un peu fruste, renferme depuis sa jeunesse un secret teinté d'amertume et de douceur. Ce secret, c'est sa sensibilité, sa vulnérabilité qu'il cache sous des dehors austères. Il se retranche dans sa ferme jusqu'au jour où Julien Orlan, fraîchement arrivé au hameau de Monédière, découvre l'histoire de sa vie : un amour impossible entre lui, paysan auvergnat, et Isabelle, une belle Parisienne aux yeux pers qui passait ses vacances à Monédière au temps de leur jeunesse." " Qui habite cette belle maison, aux volets blancs ? Si cela ne vous gêne pas de me le dire. " Un silence tomba, même sur son regard. Il devint grave, hésita. Avais-je commis une erreur ? " C'était une simple question, excusez-moi. - Après tout, rien ne m'empêche de vous répondre... Venez donc ce soir, nous en parlerons, tenez là, sous l'arbre, d'accord ? - Entendu, à plus tard. " Le lien établi, j'avais cependant le sentiment d 'avoir bousculé quelque chose. Etais-je trop curieux ? "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire