Rechercher dans ce blog

mercredi 13 mars 2013

Une Poupée qui dit non (Livre numérique Google) !

 Une Poupée qui dit non (Livre numérique Google) 


Enlevée à dix-huit ans par des Tsiganes dans sa Bulgarie natale, Galina Valkova devient l'esclave d'un clan mafieux. Prostitution, racket, trafic d'êtres humains... Pendant quatre longues années, contrainte et forcée, elle partage leur quotidien et devient la favorite de leur chef. Dans un pays gangrené par la corruption, celui-ci impose sa loi et fait régner la terreur.
« Quand je regarde en arrière, ce dont je suis stupéfaite, c'est de l'insensibilité que cette vie avait développée en moi. J'étais devenue comme lui. Je n'éprouvais plus rien. Et c'est cela qui me fait le plus mal, aujourd'hui encore. Il ne ma pas seulement battue, violée, vendue et privée de ma dignité en me prostituant. Il ma aussi dépouillée de tout ce que javais d'humain. Il a fait de moi un monstre. Il ma façonnée à son image. »
Après plusieurs tentatives de fuite, la chance lui sourit enfin à la faveur d'un séjour en France. En témoignant devant la justice française, elle fait lourdement condamner deux de ses proxénètes. Va-t-elle pouvoir enfin vivre libre ? Et de quoi ? On la félicite et on la laisse quitter seule, sans ressources ni protection, le palais de justice de Toulouse. La voilà abandonnée à elle-même, en situation précaire sur le territoire français alors que son témoignage lui interdit tout retour en Bulgarie de crainte de représailles...
Pendant deux ans encore, la prostitution, l'alcool, la drogue la retiennent prise au piège jusqu'à ce que, au prix d'un effort surhumain, grâce à une association et à quelques amis, elle parvienne à sen extraire et à témoigner par ce livre.
Une Poupée qui dit non relate l'incroyable parcours dune jeune femme fragile et combative, résolue à tout braver pour enfin vivre libre et dans la dignité.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire